ahlamamina — 11-04-2008 18:58

Bonjour,
ça fait quelques jours on m'a confié pour quelques heures la garde de ma nièce agée de 5 ans.
Générallement le courant passe trés bien entre nous deux, sauf qu'en une minute de nervosité  ça m'est échapé un peit mot (une insulte)...elle m'a  regardé stupéfaite, alors trés trés vite j'ai changé le sujet et dirigé son attention vers autre chose.
La gamine a trés vite oublié mon érreur et commençait à rire comme si rien ne s'était passé.
Mais aprés quelques heures c'était moi qui ne me sentais pas bien et je commençais à me demander si je devais lui demander pardon (donc lui rapeller)
Doit on s'exuser à un  enfant en situation pareille?
Merci beaucoup

Thérapeute — 11-04-2008 19:13

et si cela vous était arrivé, qu'une personne proche vous ait insulté quand vous étiez enfant, n'auriez vous pas aimé qu'elle vienne vous demandé pardon, avec un gros calin par exemple?

ahlamamina — 11-04-2008 19:57

Oui c'est vrai.
Mais ca fait quelques années j'ai posé la méme questin à mon ex-psy, elle a répondu que s'éxuser à un enfant crait la contradiction chez lui!!!

Thérapeute — 11-04-2008 20:28

pas quand il y a explication en meme temps..

ahlamamina — 11-04-2008 21:13

Merci Mr Alain pour la réponse.

ahlamamina — 16-04-2008 19:55

Bonsoir,
N'y a t il pas des enfants qui manquent tellement d'intélligence qu'ils ne comprennent pas les explications, ni les lecons de moral ni qui que ce soit de verbal?

Christelle Moreau — 18-04-2008 11:15

Pour avoir travailler avec des enfants en grande déficience mentale, je vais me permettre de vous répondre clairement NON.
Bonne journée

ahlamamina — 01-05-2008 17:30

Pardon madame Moreau, je devais vous dire: (merci pour votre réponse)....j'ai oublié.
          Je vous souhaite bonne journée à mon tour.