Nordine — 10-04-2008 17:00

ça m'arrive parfois où le matin mon rêve, mes rêves sont censurés , je ne me rappelle plus de leur contenu manifèste , et à force de creuser dans ma mémoire ça m'angoisse , ça me rend anxieux jusqu'à ce que je trouve un bout de fil et ça me soulage car le rêve est une masturbation , une soupape de décharge ...je n'essaye pas de les interpréter car je sais que c'est difficile , il faut une association libre avec un analyste mais tout au moins trouver de quoi j'ai révé en génèral .
Les rêves censurés sont toujours des rêves d'angoisses ?

Christelle Moreau — 11-04-2008 10:07

Et pourquoi ceci mène à cela :

a écrit:

J'ai peur de devenir "fou"

?

Nordine — 11-04-2008 14:02

je crois que ma peur de devenir fou je l'ai expliqué dans le message : mes rêves sont parfois censurés , donc à force de chercher leur contenu ça me fatigue les meninges et qui dit fatigue dit sumenage dit dépression donc psychose  c'est une spirale ça d'une part d'autre part j'ai dit dans le message que le rêve est une soupape de décharge d'affects refoulés , et si cette soupape ne "fonctionne " pas ?

Thérapeute — 11-04-2008 15:20

a écrit:

dit sumenage dit dépression donc psychose

tien, je ne savais pas que le sumenage amenait la dépresion qui ouvrait la porte à la psychose?  ;)
peut être devriez vous moins dramatiser et généraliser..

Nordine — 11-04-2008 18:41

Vous n'est-il jamais arrivé de voire des gens devenir fous à cause d'une idée fixe , une idée obssessionnelle ?

Thérapeute — 12-04-2008 13:13

a écrit:

Vous n'est-il jamais arrivé de voire des gens devenir fous à cause d'une idée fixe , une idée obssessionnelle ?

cela peut arriver,  sauf s'ils entreprennent une thérapie et qu'ils découvrent l'origine et / ou le besoin de cette obsession ..

Nordine — 12-04-2008 15:10

Vous avez raison parfois on en a besoin d'une "obssession"  elle n'est pas toujours... déstructrice : Exemple une obssession pour trouver un problème téchnique dans le boulôt .