line — 09-04-2008 21:17

Bonjour, je voudrais savoir si l'absence d'un père depuis tjrs( je le connais pas)pourrait etre la cause de mon "instabilité" emotionnelle?? je m'attache assez vite aux hommes qui s'interresse a moi meme si je les aime pas particulièrement. je pense que c'est un genre de besoin de reconnaissance ou qqch comme ça.possible??
Comment est ce que je pourrais gérer cela?
parfois lorsque je suis destabilisé je me sens vraiment mal,je sais plus quoi faire, je pleure,..
pouvez-vous m'aider?? merci d'avance

Christelle Moreau — 10-04-2008 14:25

Et qu'en est il de la recherche de votre père ? Avez vous entamé des recherches ?
voir post :
http://www.psychanalyse-en-ligne.org/fo … php?id=622
Réponse de Xavier Pénau.

line — 10-04-2008 17:58

beh justement, je n'en suis nul part... j'ai telephoner a une personne qui avait le meme nom que lui mais sans me presenter, j'ai demander pour lui parler ( sans savoir s'ils se connaissaient...)et cette personne ma dis qu'il n'habitait pas là, qu'il ne savait pas où il habitait et n'avait pas de son numero de telephone.. mais ils étaient bien de la meme famille.par contre cette personne m'as dit où je pouvais trouver sa soeur(son lieu de travail) mais je le savais déja. depuis plus rien..
je devrais aller voir sa soeur mais je sais pas trop quoi lui dire, comment me presenter, je voudrais pas qu'elle lui en parle avant moi,ou que en sachant que je suis  sa fille, elle ne me dise rien!

Christelle Moreau — 11-04-2008 10:17

Bon courage à vous, vous saurez trouver les mots et si cette peur est insurmontable, faites vous aider, votre début de "solution" en dépend.

Gilbert Lazar — 19-04-2008 20:49

Bonsoir

L'absence du père fait que vous n'avez pu le "castrer". De ce fait votre quête du père vise en fait à pouvoir vous séparer de celui qui semblerait être le père symbolique.
Oui vous pouvez le dépasser soit en recherchant les racines de ce père absent soit en coupant ce lien symbolique.

Gilbert Lazar - psychanalyste - psychothérapeute
05 61 99 66 45