bonsoir,
Je vous écris aujourd'hui pour vous parler de mon problème, je ne sais plus vers quelle thérapie aller.
Pour vous faire comprendre ce que je vis voici en gros quelques informations sur ma personne. J'ai 37 ans, je suis mariée et j'ai un petit garçon de 3 ans. Je ne travaille pas car j'ai des problèmes psychologique. Je souffre d'anxiété généralisée.
Cela fait maintenant 15 ans que je vois des psychothérapeutes et cela m'a fait beaucoup de bien. J'ai dû cesser de voir ma dernière psychologue car celle-ci déménageait. Actuellement je suis un peu perdue car je ne sais pas vers quelle thérapie me diriger. J'ai essayé toute sorte, psychothérapie de soutien, psychologue, relaxation, hypnose...
Mon quotidien se résume à souffrir d'angoisses, de crise de panique, de peurs variées, le plus handicapant est la peur d'être abandonné. Du coup toutes mes relations sont compliquées car je n'ose pas m'affirmer et dire "non". Je n'ai aucune confiance en moi et aucune estime. J'ai vécu un semblant d'abandon, des parents violents affectivement et physiquement.
Actuellement je suis dans une situation qui me pose problème : des témoins de Jéhovah me rendent visite. Ils sont gentils, mais je ne désire plus les voir. Le problème c'est que je n'ose pas leur dire. Alors je continue à les recevoir.
J'ai aussi le problème avec mon fils de 3 ans à qui je dois mettre des limites, et ça me coûte beaucoup. Je suis vidée à la fin de la journée. J'appréhende de me lever le matin à cause de cela.
Voilà en gros ma situation. Si vous avez quelques conseils à me donner, je serais ravie de les entendre.
J'ai l'impression que j'aurai besoin d'un espace où pouvoir dire les choses sans peur, et exprimer aussi les émotions que je ressens, comme la colère que ne n'arrive pas du tout à faire sortir. Je ne sais pas quelle genre de thérapie peut me permettre de le faire ?
Je vous remercie beaucoup d'avoir pris la peine de me lire et attend vos réponses avec impatience,
Cordialement,
Zita
Ps : J'ai entendu parler de la gestalt thérapie, cela me semble intéressant, malheureusement je ne suis pas riche et je n'habite pas prêt de grandes villes du coup je ne peux consulter que le samedi.
|
toute première urgence: mettre vos témoins de jéhovah DEHORS ! sans attendre : VOUS êtes en danger extrême, vous avez exactement le profil d'une victime de secte. LEUR GENTILLESSE EST UN LEURRE. Entretemps, cherchez un psychiatre-psychanalyste (simplement par les pages jaunes, vous téléphonez et il vous dira s'il est LES DEUX). Puis vous verrez avec lui s'il peut vous suivre ou sinon il vous indiquera un psychothérapeute de confiance. d'inspiration analytique de préférence, mais la gestalt n'est pas un mauvais choix. Tenez-nous au courant de vos démarches, au besoin par mail privé, nous vous soutiendrons.
|
"j'aurai besoin d'un espace où pouvoir dire les choses sans peur" ce peut être ICI cet espace, exprimez-vous, et d'autre personnes en souffrance viendront surement, naturellement vous épauler.
|