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badaboum — 06-04-2008 09:52 |
Bonjour, J'ai des jumeaux qui sont actuellement en CP chacun dans leur classe. Pour un des deux, il s'avère qu'il est en difficulté en classe, non pas difficultés intellectuelles, mais il n'arrive pas à se concentrer et refuse l'effort. Si la maitresse n'est pas constamment derrière, il ne fait rien. Nous avons vu avec la psy qui le suit qu'il serait bon que la maitresse le laisse seul pour qu'il fasse lui même ses exercices et là, c'est pire. Elle n'obtient rien du tout de lui. Dernièrement, il a multiplié les petits vols à l'école (stylo, stabylo, gomme) jusqu'à cette semaine où il a volé la clé de la maison d'un autre enfant de sa classe. Nous avons bien sur pensé que c'était en relation avec le fait qu'on s'occupe moins de lui. A la maison, tout se passe bien car je m'occupe beaucoup de lui. Ce n'est qu'à l'école où là il n'a plus la maitrise et il n'a pas autant de considération. |
penau xavier — 06-04-2008 13:07 |
Bonjour badaboum et bienvenue
, à qui font référence ces pluriels ? |
penau xavier — 08-04-2008 13:46 |
Je reporte ici, avec son accord, la réponse de badaboum qui était arrivée par erreur sur mon e.mail |
Christelle Moreau — 28-10-2008 23:17 |
Quel rapport leur père a t il gardé avec vous ?
N'est ce pas là justement une piste : Que son père puisse avoir un regard sur sa scolarité et "lui faire l'école" ?
Et si vous lui demandiez à quoi lui sert ses clefs ? Qu'ouvrent-t-elles ? La porte d'où ? |