le mage — 05-04-2008 20:15

comprehension de soi ,maitrise de soi avant de dominer l'autre.je suis un dominateur et suis dans le sm depuis l'adolescence ,et voudrais comprendre l'origine de mon sadisme qui predomine ma part de dominant en fait ne fait que gerer que le sadique avec ma compgne qui est du meme milieu nous en avons discuté et analyser et je veut inverser cela ou le dominant prend toute s place .le sm a encore une vision pathologique en psychnlyse et je souhaite savoir si dans un premier temps si je le suis vraiment avec quelqu'un qui peut le determiner  ou une variante du sadisme .et qu'il ne soit pas destructeur .si quelqu'un souhite aborder le sujet d/s(domination soumission)et le sadisme et pouvoir m'apporter des reponses ...........sujet (vaste et tres peu aborder en psy autre que sous son aspect clinique )interressant en soi je pense ouvert au debat que je souhaite riche et constructif pour moi et pour d'autres

georgesN — 05-04-2008 20:31

le jour ou vous aurez compris que vous êtes profondément masochiste, vous aurez beaucoup avancé dans votre compréhension du sadisme.

Thérapeute — 07-04-2008 11:44

a écrit:

suis dans le sm depuis l'adolescence

avez vous une idée de ce qui a fait que vous étiez déja dans le sadisme si tot?

Thérapeute — 07-04-2008 11:45

ou formuler différemment :
a qui auriez vous voulu faire mal? et qui vous en a fait?