Jacques — 16-08-2007 17:51

Bonjour, pardonnez moi le titre, je vous livre ici quelques extraits de cette article du Canada : http://www.montrealexpress.ca/article-1 … ecole.html
Et quand on parle de la dégaine, ça existe bien en France !

"Elles arrivent le matin, elles ont des brassières qui remontent les seins, un j-string bien en vue,.."

« Dans une école primaire, on m’a rapporté qu’il y avait une petite fille de sixième année qui faisait des fellations aux garçons du secondaire pour s’acheter des cigarettes.»

"D’autres fois, elles cherchent plutôt à plaire à tout prix. "

C'est scandaleux ! comment notre société arrivera elle à arêter ça ????

idealutopia — 16-08-2007 18:03

je dirais que notre société ira mieux quand les parents seront à nouveau "des parents", que le couple resistera à cette nouvelle vague de familles monoparentales ou reconstituées, et surtout que les "pères" auront retrouvés "leurs couilles" !...car les enfants ne sont pas responsables (entièrement) de ce qu'ils deviennent mais bien victimes des adultes qui les éduquent !

Christelle-Moreau PSY — 16-08-2007 23:28

[edit @dmin : titre du sujet modifié : guillemet et point d'interrogation]

Marie-Thé — 28-08-2007 21:33

Je suis bien d'accord avec idealutopia !
Mais, ce sont les adultes de la mode qui cautionnent le style Lolita !
Il faudrait changer la société de consommation qui vend de tout et n'importe quoi, transformant les Sujets en objets !
Et, "délobotomiser" les consommateurs !
Marie-Thé.

tjsmoi — 29-08-2007 09:04

Bonjour,

En voila bien des généralités, certe l'éducation, la morale aide les enfants à se développer. J'apporterais cependant un bémol à toutes ces banalités.

Des petites filles qui se conduisent en pré-adulte, ça n'est pas nouveau, quand j'étais petite (7/8 ans) nous avions une voisine (13 ans) qui était enceinte de son deuxième enfants d'un père différent du premier, quand nous avons démanagé (je ne sais donc pas ce qu'elle est devenue) elle se mariait avec le père du 3 ème qui n'était pas celui des deux premiers enfants.

En ce qui concerne l'accoutrement, c'est affaire de bon sens, le ou la directrice de l'école n'a qu'à demander aux parents de lire le règlement intérieur de l'école... ne tolérer ces tenues qu'aux moments de loisir ! mais je pense que cette mode comme les autres passera.

Alors avant de se récrier, cherchons à les protéger.

Christian Bodin — 20-03-2008 17:16

Je reprends ce jour cette discussion qui n'a pas donné de suite.
Il est quand meme temps de comprendre certaines choses.
1)le style LOLITA effectivement n'est pas nouveau. les parents ont toujours voulu que leur petites filles soient les plus jolies de la classe. On habille les jeunes filles comme des jeunes femmes, et en plus, on les prends en photo, on place les photos sur des blogs et on fait diffuser les coordonés du site à la famile, les amis, les copains.Rien d'illégal bien sur, juste le risque que les photos tombent entre les mains de prédateurs internes(famille) ou exterieur au cercle familial.
2) ce qui est dit dans le debut de ce post est exact. Les canadiens reconnaissent que certaines pratiques de prostitutions sont avérées dans des écoles par des tres jeunes filles. De plus, on apprend meme que ces pratiques sont exitantes dans le but d'eviter un raquet.

Alors, on sait beaucoup de choses, on arrive à déterminer certaines pratiques, on peut pister les delinquants sexuels connus, les servics de police(Interpol, F.B.I. et autres) mettent en place des stratégies de prévention quant à la lutte contre la pédophilie, aux atteintes sexuelles sur mineurs, etc...

Beaucoup de personnes se penchent sur le probléme.
Protégeons nos enfants, c'est notre role entant que parents et famille.

N'hésitez pas à parler avec vos enfants, sans etre parano, mais en étant vigilant et prudent. Sans leur inqulquer la peur, mais en les guidant constament. le meilleur moyen; LE DIALOGUE au sein des familles.