poisson avril — 27-03-2008 21:51 |
Je ne fais pas une vraie boulimie mais il m'arrive de manger plus que d'ordinaire lorsque je n'arrive pas à me mettre en colère. Je ne me fais pas vômir. Evidemment je prend du poids et je m'en veux ensuite.
Il y a t il une seule source (les relations maternelles) pour la boulimie et l'anorexie J'ai l'impression que chez moi c'est lié au fait que je n'arrive pas à gérer mes émotions (hyperémotive) et que j'ai peur de mes colères.
Quand je suis triste je mange aussi.
Mes relations parentales ont étés traumatisantes et malgré 5 ans de thérapie, si j'ai compris le pourquoi je n'arrive pas à gérer mes émotions , je n'arrive pas à cesser mes comportements "boulimiques" Est ce alors qu'il y aurait une autre source à tout ça.
Je m'en veux de ne pas pouvoir controller mes comportements.
poisson d'avril
|
penau xavier — 27-03-2008 22:35 |
Poisson d'avril .....? Seriez-vous une sorte de farce pour vous même ?
a écrit:Evidemment je prend du poids
Donc vous êtes beaucoup plus souvent en colère ou triste (sources de vos trop manger) que d'humeur joyeuse, tonique, satisfaite, heureuse E.t.c n'est-il pas ?
|
poisson avril — 28-03-2008 10:33 |
Poisson d'avril parce que je suis née le 1er avril
Je change tout le temps d'humeur mais il m'arive quand même souvent d'être joyeuse-tonique-satisfaite-heureuse
simplement je vis tellement fort chaque émotion que lorsque je mange c'est comme si je calmais une douleur trop forte.
merci de votre réponse
|
Gilbert Lazar — 07-04-2008 21:36 |
JBonjour
e reprendrai une phrase qui selon moi explique si l'on peut dire la compulsion alimentaire: si "on" m'agresse, je fais de la graisse. Une émotion peut être agressive et du coup je mnge pour l'absorber comme si je m'ingurgitais ce qui va combler ce sentiment. Ce n'est qu'une illustration et non "la recette" mais elle peut permettre de démarrer sur le pourquoi de votre comment.
|