TATIANA — 25-03-2008 23:30

Bonjour, J'ai 27 ans et mon "futur mari" 38 ans, nous sommes ensemble depuis 3 ans et vivons sous le meme toit depuis 6 mois et sommes parents depuis un mois.
Nous avons respectivement un enfant de nos précedentes unions ( lui était marié moi non) Il m'a demandé de l'épouser l'été dernier.
Mais depuis rien ne va plus! Nous vivions jusq' alors chacun chez soi dans un appartement , lui a son fils 1 week end sur 2 et moi ma fille une semaine sur 2. Tout était parfait, il est vrai qu'il était bien plus souvent chez moi que chez lui.
Puis le père de ma fille a dû partir à 900 KM pour des raisons de santé j'ai donc eu la garde majoritaire de ma fille du jour au lendemain. Fini notre équilibre et notre rapport d'équité. Et depuis que je suis à la maison, je ne travaille plus, j'ai le sentiment d'être une boniche à qui on ne fait pas attention. J'ai le sentiment que son amour pour moi n'est plus aussi intense et passionné (le début de notre relation a commencé sur les chapeaux de roues!!) je deteste notre quotidien, il n'y a plus de surprise. Tous ses petits défauts que je tolérais auparavant deviennent insuportables aujourd 'hui et j'ai l'impression qu'ils sont décuplés! Pourtant cet homme a tout ce que j'attendais, pour lui je suis capable de tout. Depuis le début de notre relation j'ai beaucoup changé ( en positif) Mais aujourd'hui tous ces petits rien on pris des proportions tels que l'on ne se parle plus . En fait c'est moi qui l'ignore. Le pire dans tout ça c'est que j'ai du mal a supporter son fils , fruit d'une union que je ne comprends pas, il est élévé d'une manière qui m'exaspère. C'est animal même son odeur me dérange. Et quand il est là le comportement de mon conjoint change. Bref, je suis partagé entre l'envie de prendre sur moi mais je crois que j'en suis incapable. Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à communiquer avec lui d'une manière calme et posée peut être parce que ce que je pense parfois est horrible et m'entendre dire certaines choses me terrifie. je reporte le plus possible le mariage, Pourquoi ? alors que je pense qu'aucun autre homme ne pourrait me satisfaire.
Peut être qu'une psychanalyse en couple pourrait nous aider? ou m'aider car il faut croire que c'est moi qui ai des problèmes! je n'arrive pas à savoir comment être sereine et renouer le dialogue avec lui.
J'espère avoir été assez clair sinon je suis prete a échanger

georgesN — 26-03-2008 08:53

"C'est animal même son odeur me dérange"
à ce stade là, je me demande s'il y a quelque chose à faire... TOUT ce que vous pourriez entreprendre serait "forcé", donc voué à l'échec.
"car il faut croire que c'est moi qui ai des problèmes!" : alors là c'est le bouquet! et pourquoi ce sentiment de culpabilité?
Seul le temps -avec beaucoup de paroles échangées, de longues soirées passées surtout pas devant la télé mais à discuter, à vous faire votre analyse l'un l'autre- pourrait permettre un rapprochement profond, pas plaqué.
Votre enfant commun, seul, pourra être votre point de rencontre.
Toutes les familles recomposées rencontrent vos difficultés. Peut-être certaines auront envie de vous livrre leur témoignage? ce serait sympa...