idealutopia — 23-03-2008 21:19

Peut on dire à son père "avec tout le respect que je te dois" papa, tu m'emmerdes, mais pire tu me déçois, tu as été un père absent, un père lâche (mais çà je ne l'ai accepté que trés difficilement il y a quelques temps !) et aujourd'hui que tu es trés présent dans ma vie, tu es toujours aussi "absent" et "lâche", tu es un vieil ours invivable et j'ai fait la plus grosse erreur de ma vie il y a 5 ans de te faire venir vivre avec moi !
j'en peux plus, malgrè tous mes efforts pour te plaire, rien ne va jamais, et puis je ne suis pas ni ta mère ni ta femme, (mon dieu vivre avec un homme comme toi, je me met une balle !)
et le pire c'est que devant toi, je suis toujours la petite fille qui n'ose rien dire, grrr...comme j'aimerais avoir la force de dire ce que j'écris !

penau xavier — 23-03-2008 22:47

a écrit:

comme j'aimerais avoir la force de dire ce que j'écris !

Et si vous le lui écriviez .... à lui! ?

idealutopia — 25-03-2008 15:17

Si j'écris ici, c'est bien parce que je suis incapable de lui écrire ou de lui dire...
Alors celà me permet de me decharger un peu de ce lourd fardeau,
il y a là une trés grosse résistance, qui m'épuise, et me fait aller mal,
ce matin, je me suis réveillée dans un etât de mal être terrible, j'ai fait un rêve horrible, et j'avais mal partout,
puis j'ai parlé au telephone avec une amie et çà va mieux, je sais que je devrais reprendre des séances avec un psy pour evacuer par la parole, ce que je tente d'evacuer par l'écriture, mais voilà, je n'y arrive pas...

Christelle Moreau — 25-03-2008 16:22

idealutopia a écrit:

je sais que je devrais reprendre des séances avec un psy pour evacuer par la parole, ce que je tente d'evacuer par l'écriture

C'est déjà bien que vous le sachiez et que vous l'ayez ressenti.
La prochaine étape consistera donc à considérer cette arrêt de thérapie comme une scansion , une coupure momentanée que vous vous êtes infligée pour mieux comprendre quelques une des choses que vous vivez encore ( puisque pas toutes évacuées ), prenez votre temps, tout arrive et quand vous l'aurez décidé, ne laissez pas traîner votre envie, prenez-rendez-vous !
Je vous félicite idealutopia, vous comprenez très vite.
Bon courage à vous.