LEFORT — 24-05-2013 22:45

Bonjour,
Je me marie avec Erik dans 15 jours. Nous avons eu Eva il y a 27 mois. Un rayon de soleil très en avance et très attachée à son grand frère Joseph né d'une union avec Julie il y a 10 ans. A leur séparation Erik a été placé en centre de repos. Julie lui a toujours laissé voir joseph une fois par mois. Elle a toujours eu le pouvoir absolu sur cette relation. Erik va bien, mieux et adore son fiston.
Des la naissance un lien fusionnel entre eva et joseph s'est développé.
hier mécontant que julie annule encore un we de joseph chez nous Erik a tenté une médiation. Pour avoir échanger 3 à 4 fois avec cette femme je dois dire qu'elle est plus que spéciale, arrogante sans empathie (j'aime plus mon chien ? je le donne - je laisse le poissoon de mon fils creuvé hors du bocal, on ne s'attache pas aux autres....) et très impérvible. elle s'est remarié il ya 3 ans et a eu aussi une fille qui a un an de plus qu'Eva
Elle a explosé et a affirmé que le lien "malsain" que nous essayons de créer n'avait pas lieu d'exister et n'existerai jamais...que si nous voulions un frere pour eva nous n'avions cas en adopter un...que de toute façon tres bientôt joseph ne voudrai plus venir et qu'il fallait surtout pas que ma fille s'y attache...tant de malveillance en 1 seule personne est ce possible ? La vie passée d'erik est jonchée de personnes méchantes. d'instinc je me dis qu'il faut se sauver nous sauver. , ne pas combattre une telle force du mal, parler à joseph et lui dire qu'on l'aime qu'il sera toujours le bienvenue....Et avancer...que dire à Eva ? elle comprends tout, a la notion du temps, aime joseph. Bien evidemment le lien est déjà là mais si elle nous coupe de joseph que restera t il et que ressentira Eva ? Faut il mieux 1 ou  2 rencontre par an forcée que "rien" en attendant que la vie les réunisse de nouveaux ? je ne sais pas quoi penser.

Christelle Moreau — 25-06-2013 15:31

que dire à Eva ?

Bonjour,

La vérité, c'est à dire qu'elle a un grand frère, fils de son papa qui vit ailleurs et que quelque fois vous pouvez le voir.

que restera t il et que ressentira Eva ?
Cela lui appartient, elle saura exprimer ses désirs en grandissant.

Faut il mieux 1 ou  2 rencontre par an forcée que "rien" en attendant que la vie les réunisse de nouveaux ?
Il s'agit juste de maintenir le lien, qu'elle lui fasse des dessins, si elle le désire, que papa de son côté lui écrive, lui téléphone, bref, que cet enfant fasse et continue à toujours faire partie de la famille même en son absence.

La vie fera le reste.