CE — 20-04-2013 22:10

Bonsoir,

Voilà j'ai 24 ans et je souffre depuis l'âge de 16 ans de crise d'angoisse chroniques ou attaques de panique je ne sais pas trop car je n'ai jamais osé consulté à ce propos...

Ces crises dure d'une façon générale entre 30 minutes et 2h voire 3h. Il m'arrive d'avoir de longues pèriodes sans crises et d'autres périodes où j'en fais plusieurs par mois. Mes symptômes sont les suivants : sensation de malaise, douleurs abdominales voire intestinales, vertiges et sensation de tomber dans les pommes, accélération du rythme cardiaque et respiratoire, sensation d'étouffement, nausées, tremblements et/ou contractions musculaires etc ..... Durant les crises j'ai l'impression de mourir ou de devenir folle....

Ces crises m'angoissent et je ne suis pas agoraphobe mais j'ai tendance à anticiper les crises lorsque je me retrouve dans un endroit où j'en ai déjà faite une. Je suis tout le temps angoissée sans raison et j'ai peur de tomber en depression à  long terme ...

Je souhaiterais savoir si vous pouviez me dire, au vue de mes symptômes si ce sont des crises d'angoisse, des crises de panique, des troubles anxieux... ? et aussi car cela m'inquiète énormément ... est ce que le fait de souffrir de ce genre de crises peut entraîner le développement d'autres maladies psychiatriques (telles que la schizophrénie par exemple) ?

D'avance merci pour votre aide accordée.

Bon courage à tout le monde !