jessica59 — 23-03-2013 22:39

Bonjour
je cherche des reponses car depuis plusieurs jours le comportement de mon fils de 25 mois a radicalement changé. Il a toujours fait ces nuits mais depuis 5 jours il se réveillé vers 2-3 heures du matin en pleurant et rien a faire pour l'endormir si ce n'est le remettre dans son lit et m'allonger près de lui. Le hic est que je finis par m'endormir à ses côtés. Cette nuit, il a même été jusqu'à faire une grosse colère que rien n'a calmer au moment de le mettre au lit. Je me suis allongé près de lui et il s'est endormi en me tenant la main.
Pourquoi un tel changement ? de quoi peut il avoir peur ? il n'y a aucun changement dans sa vie. La seule chose qu'il commence à refuser est d'aller chez sa nounou mais le soir il refuse de repartir de chez elle.
Que puis je faire pour l'aider à comprendre qu'il n'a rien à craindre ?
j'espère obtenir des conseils car là je suis perdue et fatiguée

Christelle Moreau — 01-07-2013 11:06

Bonjour,

Votre comprend a probablement compris qu'il était une personne à part entière et que part conséquent vous étiez différente de lui et donc indépendante.

Son indépendance en découlant, il peut paniquer à l'idée d'être seul quelque part (en tant qu'individu), surtout s'il a compris son " je" un peu tardivement.

Il s'agit donc pour vous de le rassurer sans conforter sa peur.
Vous devez être sereine pour lui et d'avoir en confiance en lui et en vous.

Le soir, la nuit, il ne craint rien, et vous avez besoin de dormir, comme lui a besoin également de dormir pour grandir.

Si le problème devait perdurer encore pendant un mois, je vous invite à consulter tous les deux et en quelques séances, cela devrait rentrer dans l'ordre.

A savoir : un enfant qui ne fait pas de sieste ou peu ne dormira pas mieux le soir, bien au contraire...

Bonne continuation.