Jazzaly — 22-03-2013 21:52

Ma fille aubane a eu 3 ans récemment. Elle est propre depuis plus de 6 mois. En septembre, elle a intégré l'école a raison de 2 matinées semaine. Il n'y a jamais eu d'accidents jusque la. Nous avons eu notre 2 eme fille fin août. Aubane a montré quelques signes de jalousie mais vite résolu. Nous avons pris du temps a 3 malgré cette 2ème naissance. Nous lui faisons  plaisir de temps en temps ( un peu trop souvent diront d'autres)!  Moi j'ai repris  le travail après un an et demi a la maison. Ça y fait peut être aussi.
Pendant les vacs de février, aubane a eu quelques accidents pipi (quelques gouttes). Nous lui avons expliqué que ça pouvait arriver mais qu'il fallait qu'elle y aille avant l'incident. Puis depuis une semaine, on retrouve aubane chez la nounou avec 3 changes mini par jour. Pipi et caca dans la culotte. Elle a même fait a l'école.
On e passé par divers états. On s'est énervé, on a expliqué, on a (peut être a tort) dit que c'était devenu un bb, puis on a calmé les choses en disant que c'était pas bien mais qu'on comprenait. On lui a même dit que cela ne servait a rien si c'était pour qu'on s'occupe d'elle car malgré tout on l'aimait. Ah oui on a même puni par la suppression de jouet puis du doudou quelques heures.(d'ailleurs ça a calmé aubane des fois).
Bref..... Rien a vraiment changé. Du coup, on ne s'est pas trop quoi faire. Je n'ai pas top envie que ça se passe régulièrement a l'école de peur que la maîtresse me demande de ne plus amener aubane. Puis je sens que la nounou désespéré aussi!
Avez vous des solutions, des conseils?
Par ailleurs,  cela peut s'avérer utile aussi, aubane a fait ses nuits jusqu'à ses 7 mois puis terminé. A 3 ans, elle nous réveille 3 fois par nuit Max maintenant!

Maria Gongora — 29-07-2013 15:36

Bonjour,


    Plusieurs questions me viennent à l'esprit :

    Où est situé son lit ? Est-il dos à la porte ? Sa chambre est-elle décorée ?

    Avez-vous essayé de lui parler, de lui expliquer que c'est sa chambre à elle.

    Où dort sa soeur ?


    J'ai besoin de réponses

    Bon courage

    Maria