carosio — 11-03-2013 22:21

Bonjour,
Voila mon problème, malgré quelques relations je n'ai jamais ressenti le moindre sentiment d'amour, juste de l'affection. Et maintenant que je suis célibataire j'aimerai faire des rencontres mais je n'y arrive pas je ne ressent pas le moindre désir juste de l'attirance mais ça s'arrête là. J'ai alors, il y a quelques temps remis mon orientation sexuelle en question, j'ai eu une relation avec un mec. Finalement cette relation ne m'a rien apporté de particulier, ça a été une relation ordinaire, comme celle que j'avais avec des filles.
J'ai le même problème dans mes relations amicales, j'ai des amis mais finalement c'est comme si il ne comptait pas pour moi.
Il faut dire que comme beaucoup de personne j'ai un passé difficile. Quand j'étais jeune j'ai été élevé par ma belle mère avec ses filles, toutes les trois sont sorties de ma vie en une seule journée, à cause de ce que mon père avait fait à la plus jeune que je considérai comme ma soeur. Quelques années plus tard ma mère s'est suicidée, mon père et ma (nouvelle) belle-mère m'ont alors reproché son acte.
Bref, parfois je me dis que se sont toutes ces histoires qui m'ont rendu insensible, et qu'inconsciemment je me protègerai contre les autres pour ne pas avoir à revivre un abandon. Pourtant, j'ai tourné la page sur mon passé. Est ce que je ne m'oriente pas dans le bon sens pour résoudre mon problème ? Est ce qu'il faut que j'attende, et que mon asexualité passera ?
je vous remercie pour votre réponse