Bonjour. Depuis quelques années, je fais un rêve récurrent. Dans mon rêve, je réemménage dans mon ancienne maison que j'ai vendu en 1995. Le voici:
À chacun de mes rêves, je me retrouve dans cette ancienne maison. Je suis très souvent à l'intérieur, mais les pièces ou le décor n'a comme pas d'importance, la plus part du temps les pièces sont vides. Ce qui est important dans mon rêve c'est soit que je regarde par la fenêtre, soit que j'entrouve la porte pour regarder les plates-bandes de fleurs qui ont été négligées ou encore que je fais le tour du terrain. Et à chaque fois je ressens une grande joie de pouvoir aménager le terrain. Je regarde le terrain, la terre, et j'imagine les belles fleurs et les beaux arbustes que je vais pouvoir y planter. Souvent, je suis seule sans conjoint (comme dans ma situation réelle) ou si j'ai un conjoint dans mon rêve, c'est alors une séparation et il part. Je demeure automatiquement seule dans ma maison. (En réalité j'ai 3 enfants adultes mais ils ne sont jamais dans ces rêves).Et le sentiment le plus important est comme un retour aux sources, le plaisir d'aménager le terrain, de le rendre beau.
Voilà. Les autres fois où j'ai fais ce rêve je ne me souviens pas dans quel contexte je me retrouvais dans ma vie réelle. PAr contre , ces temps-ci , et je l'ai rêvé 2 fois la semaine passée, je suis en arrêt de travail pour dépression, je suis en pleine remise en question. Vais-je laisser mon emploi qui ne me convient plus, vais-je déménager de ville afin de me rapprocher des mes enfants ? J'ai pleins de questions, mais mon état psychologique n'est pas assez stable pour prendre des décisions. Mais pour toutes les autres fois où j'ai fais ce rêve je n'étais pas en dépression, mais peut-êtr j'avais des remises en question , je ne sais pas. Alors si vous pouviez m'aider à essayer de voir plus clair avec ce rêve, ce serait grandement apprécié. Merci beaucoup.
|