jazzine — 12-02-2013 15:15

Bonjour docteur! Je vais droit au but.  L’émotion est pour moi quelque chose surdimensionnée, je n’arrive pas à les maîtriser. Je m’énerve pour  un rien, j’ai tendance à tout dramatiser, à tout prendre au 1er degré et je vois bien le mal que ça fait autour de moi, à mes proches et surtout à moi-même. Personne n’arrive à me supporter plus de 45 minutes, raison d’ailleurs pour laquelle mon ancien employeur m’a licenciée alors qu’il m’a déjà fait suivre une formation de développement personnel en gestion des émotions . Ça allait super bien pendant quelques mois  après jusqu’au jour où j’ai perdu mon chien de compagnie depuis 15 ans ! Ça m’a fait un choc et je n’arrive plus à remonter la pente….Aidez-moi docteur, je ne sais plus quoi faire !

Christelle Moreau — 14-02-2013 17:32

Vous vous êtes accordé du temps, mais vous avez peut-être été mal conseillé, mal orienté ou pire pas orienté du tout.
Lorsque l'on a du mal à gérer ses émotions, il ne s'agit pas de faire un stage de développement  personnel, mais bel et bien une thérapie individuelle.
Je vous invite donc à vous rapprocher d'un psychologue aux fins de prendre un rendez-vous de prise de connaissance.
Ce thérapeute saura alors vous aiguiller vers la thérapie qui vous convient le mieux.