Bébou1307 — 28-01-2013 18:23

Bonjour, je suis une fille de 17 ans. J'ai toujours été hétéro seulement voilà depuis quelques temps j'ai l'impression de "mater" les filles. Je suis en couple avec mon petit ami depuis 1 an et demi et je l'aime d'un amour vraiment très fort. Seulement ces regards me bouffent la vie et m'obsèdent. Je n'arrive pas à m'en débarrasser. Je regarde le cul de toutes les filles et du coup je suis stressée et ça va mal, ça me pourri l’esprit alors qu'avec mon copain tout va bien, nous avons une très bonne vie sexuelle.
Que je replace mon histoire dans son contexte. Il faut savoir qu'il y a deux mois, ma maman a fait un AVC, elle a donc frôlé la mort. Et j'ai appris que ma soeur avait été victime de harcèlement. De plus entre mes parents plus rien n'allait. C'était une ambiance très difficile à la maison. Tout allait bien quand un jour je me suis mise a être mal.. A avoir envie de vomir sans pouvoir le faire et depuis, j'ai tout remis en doutes dans ma vie, mes études, mon couple et ma sexualité. Avec mon copain tout se passe a merveille, j'ai pu lui faire part de tout cela mais je ne veux pas le perdre à cause de ce qui m'arrive. J'ai besoin de votre aide pour comprendre ce qu'il m'arrive. Depuis cette pseudo maladie rien ne va plus, j'ai l'impression de "mater" les filles, je regarde le cul de toutes les filles et ça me stresse. J'y pense toute la journée. Du coup comme j'y pense, je me dis qu'il ne faut pas le faire. Je suis prise dans un cercle vicieux. Ma sexualité à toujours été claire pour moi, j'ai toujours été attirée par les garçons, jamais par les filles. C'est toujours les mecs que je regardais. J'ai toujours plus ou moins regarder les filles, mais pour comparer ou autre. Seulement depuis tout cela et bien j'ai peur d'être lesbienne alors que comme on me dit dans mon entourage il n'y a aucune raison que je le sois. Surtout que l'orientation sexuelle ne change pas du jour au lendemain d'après ce que des professionnels m'ont dit. Seulement cela ne veut pas sortir de ma tête.

Je vous demande votre aide pour m'en sortir et essayer de comprendre ce qu'il m'arrive. Et surtout de passer à autre chose. J'en ai marre de cette prise de tête et je veux reprendre ma vie comme avant. Pouvez-vous m'aider merci.

Christelle Moreau — 25-06-2013 16:28

Bonjour

comme vous l'avez exprimez, votre période de stress n'est pas forcément lié à vous et pourtant elle vous envahie.
Vous avez 17 ans et à cet âge le corps est encore en pleine mutation. Tous ces changements, ces doutes, ces incompréhensions sont également insufflés par votre métamorphose et ils viennent s'ajouter à la complexité de devenir une femme.
Ce que je suis en train de vous exprimer, c'est qu'il est totalement normal de regarder, comparer, même découvrir, voire être curieuse d'en savoir plus sur tous les corps de la femme que vous allez être.
Vous ne faites que constater que chaque femme/fille est différente à chaque stade de sa vie, tout en étant du même sexe... ce qui ne répond pas vraiment à votre question donc ce qui ne vous pousse pas à cesser...

Vous semblez avoir déjà découvert votre corps avec votre compagnon, je vous invite à parvenir à vous découvrir un peu mieux seule afin de mieux comprendre qui vous êtes et ce sur tous les plans.