baldaccini2a — 16-12-2012 11:56

Bonjour,

j'écris pour la première fois car je me dis qu'il faudrait peut être que j'aille voir un psy mais je n'en ai pas le courage.
Depuis quelques temps je me sens très mal, je pleure énormément. J'ai accouché il y a 11 mois d'un bébé magnifique qui est mignon (enfin surtout avec tout le monde! avec moi il pleure beaucoup plus... )et qui dort plutôt bien .
Il faut dire que j'ai un peu perdu l'appétit, ( je n'ai pas cherché à faire de régime, je n'étais pas grosse mais là je suis plutôt mince...) Même si cette nouvelle ligne ne me déplait pas je me sens épuisée (un peu inquiète car je n'ai jamais perdu de poids avant...)je dors beaucoup (pourtant j'étais une petite dormeuse avant...).
Enfin voilà, mon compagnon n'est pas très présent à la maison, je me sens très souvent seule à tout gérer (après mon travail)  et j'avoue que souvent cette charge me parait presque insurmontable. Je culpabilise souvent de ne pas assez jouer avec mon fils alors je m'arrête dans mes tâches pour lui accorder du temps mais après je n'ai plus de répit... Le week-end je me retrouve souvent seule avec le petit bonhomme et même si passer du temps avec lui me comble, j'avoue que je m'ennuie et j'ai l'impression de tourner en rond. Il demande énormément d'attention, pleurniche beaucoup dès que je le lâche 2 sec... du coup je suis plus tendue, je râle le gronde un peu, et je culpabilise encore de ne pas être la douce maman toujours disponible.
Avec mon compagnon c'est pire, je suis irascible, désagréable, je lui reproche sans cesse son absence et l'assailli de critiques lorsqu'il est présent. Je lui reproche de ne pas respecter le travail que je fourni à la maison de tout salir tout le temps, je lui demande de m'aider aux tâches ménagères et du coup je crois qu'il n'a qu'une envie c'est de partir travailler... Inutile de préciser qu'évidemment notre libido est au plus bas et que ça semble lui peser énormément...
Je tourne en rond l'impression d'être seule même quand il y a du monde... Aujourd'hui il fait un temps magnifique je me dis que je devrais aller me promener mais l'idée d'etre encore toute seule me déprime et me coupe l'envie de sortir...
Voilà je sais que ce message paraitra surement ridicule car il n'y a rien de grave mais je me sens incapable de surmonter tout ça en ce moment.
Je ne sais pas si vous pourrez m'aider ou me conseiller mais j'avoue que coucher sur le papier à quelqu'un tout ça ça me fait déjà un peu de bien.