steph — 06-12-2012 09:39

Bonjour,
Hier ma fille de 9 ans a tapé violemment sa gd-mère au bras. Ma mère a gardé des marques rouges et son bras est encore gonflé. Cela a commencé lorsque ma fille a dit à sa gd-mère que j'étais méchante parce que je ne faisais pas ce qu'elle voulait. Ma mère lui a demandé de ne pas parler ainsi et ma fille s'est "défoulée" sur ma mère. Ma mère était en pleur.
Je n'étais pas ds la pièce qd tt cela s'est produit. J'ai écouté l'explication de ma fille. J'ai eu l'impression que pr elle ce n'était pas grave. Je l'ai consignée ds sa chambre, je lui ai demandé de présenter ses excuses à ma mère (chose qu'elle n'a pas fait) ma mère a péféré partir.
Je l'ai severement réprimandé avec cette même impression que ça ne l'a touchait pas.
Je ne vois pas quelle punition lui infliger, qui soit à la hauteur de ce qu'elle a fait.
J'ai quitté mon compagnon qui me tapait, ma fille n'a jamais assisté à des scènes violentes. Je ne comprends pas comment elle a pu lever la main sur ma mère. Je suis désespérée, je ne veux pas revivre cela.
Mes enfants (j'ai un garçon de 6 ans aussi) et mes parents ont tjrs eu une entente parfaite. Et là je crois, que ça va être très dur de revenir comme avant. Je me sens tellement mal à l'aise et responsable de ce qu'a fait ma fille. Pouvez vous me conseiller?