milana — 06-03-2008 20:33

Aprés le décés de mon pére survenu brutalement ( du jour au lendemain , sans antécédent il a était victime d'un avc ) , s'est développé une peur casi-phobique de la mort ainsi que de l'avenir .  Chaque maux provoque des crises d'angoisse atroce et une impression que je vais mourrir dans la seconde suivante ( un simple maux de téte peut m'angoisser a tel point de penser que je vais faire moi aussi un AVC , ou que j'ai une hémoragie cérébrale.... ) . je m'intérroge également beaucoup  , ne serais ce que sur le lendemain qui m'attend et des probable aléas de la vie qui m'emporterais ou ferais basculer ma vie . Le soir est a présent devenu propice aux idées morbides . Cela fait plusieurs mois a présent que je vis dans une angoisse permanente, et un questionnement permanent sur le sens de ma vie , de mes actions et dans tout ce que j'entreprend. Comment revivre dans l'illusion que la vie est belle , revivre comme une adolescente "normale" sans réelle soucis de l'avenir ?

georgesN — 07-03-2008 09:45

cet évènement, ce traumatisme, va vous accompagner toute votre vie, c'est certain. Mais il est certain par contre, que sa TOXICITÉ pourrait être grandement réduite par quelques séances de psychothérapie qui pourraient vous permettre de faire un deuil NORMAL; faute de quoi votre deuil pourrait rester pathologique.
Mais je puis vous certifier qu'une fois passée cette difficile période, vous en ressortirez beaucoup plus forte.