mordicus — 04-11-2012 02:26

Bonjour,


Si je poste ici aujourd'hui, c'est parce-que un rêve récurent se présente à moi.
La fréquence n'est pas très élevée mais je fais ce rêve depuis des années.
En réalité in ne s'agit pas d'un rêve qui se répète, mais d'une situation !
En clair, je me retrouve à devoir avancer physiquement, je ne suis d'ailleurs jamais seul d'autres personnes (variables) marchent avec moi et je tente de les suivre (parce-qu'il le faut pour X raison) et je marche très péniblement, mes jambes sont faibles, je suis épuisé ( comme si je portais une charge très lourde ou que j'avais parcouru déjà des kiomètres!
Je sens cette fatigue physiquement lors de ce rêve, une souffrance physique réelle en tout cas perçue par mon cerveau comme telle! Le résultat en est un manque d'énergie et une forme plutot médiocre les jours qui suivent.
Sans avoir été à proprement parlé victime d'une mère maltraitante, mes rapports avec ma mère étaient dénué de tout amour maternel et je faisait malgrés tout les frais de la colère de celle-ci.
Tout ceci pour vous expliquer qu'à ce stade de mon auto-analyse je subodore une situation vécue dans ma prime enfance (ma mère me forçant à la suivre alors que je suis totalement épuisé).
Le souvenir de certains épisodes avérés ceux là (vécus sans doute plus tard et donc mémorisés) rendent l'hypothèse plus que probable.
Mais peut-être y-t-il là une symbolique !! (Il est vrai que je ne suis pas à la place qui devrait être la mienne et que je peine à me réaliser).
Ma question est donc évidente : " Cette sensation lors de rêve est elle courante et bien identifiée ?"
Je vous remercie.