steph33 — 02-11-2012 14:43

bonjour
je m'appelle stéphanie
je vous raconte un peu ce qui m'arrive
depuis début septembre mon ex et moi sommes séparés, nous avons un ptit garçon de deux ans.

ce petit bout jusqu'à présent dormait très bien on avait un peu de difficulté à le mettre au lit mais au bout de 10 min ça rentrait dans l'ordre.
Après notre séparation et n'ayant plus au début mon ex sous le meme toit que moi j'ai fini par prendre mon fils avec moi dans mon lit histoire de le rassurer. Grosse erreur à ne pas faire car depuis ça ou c'est peut etre dû à autre chose il ne veut plus aller au lit.
au départ il voulait revenir avec moi dans le lit et ptit à petit on a réussi à lui faire comprendre qu'il devait dormir dans son lit mais s'y refuse malgrés tout.
il hurle il crie il se tapait la tête contre les barreaux du lit et à force il s'endormait car nous avons fini par le laisser pleurer c'est dur je vous avoue. car ça pouvait durer parfois plus d'une heure.

Mon ex lui a puni notre fils, il la mis au coin lui a supprimé doudou et ça marchait.
Moi je me suis dit peut etre qu'il veut plus dormir dans un petit lit alors j'ai acheté un lit 90 de ptit garçon.
il a mis une semaine à vouloir y dormir dedans mais ce n'était pas ça il continue à hurler et à faire des caprices.
le soir quand on rentre on joue un peu, on mange, on va au bain il se brosse les dents, on lit un histoire, et je le met au lit , j'ai essayé pas mal de rituel mais rien n'y fait
je ne sais plus quoi faire et mon ex non plus
c'est dur de le voir comme ça car a deux ans il ne sait pas nous dire pourquoi il veut pas aller au lit
la séparation avec mon ex se passe bien et nous cohabitons parfois et tout va bien.
mais Enzo a assisté à des disputes qui se sont vites calmés car il fallait penser au bien être de notre fils.

Aidez moi s'il vous plait