accident77 — 25-10-2012 09:53

le problème est que je n'aime pas dépenser de l'argent pour me faire plaisir  ou uniquement pour moi . Dépenser de l'argent pour faire plaisir aux autres ne me pose aucun problème .Mais dés que c'est pour moi tout se complique , je n'aime pas celà , mon mari a beaucoup de mal à me comprendre . Et ce malaise va du simple achat de vêtements , chaussures à tout ce qui est futile un livre , un cd , un dvd  ...etc . Je culpabilise d'avoir déposer de l'argent simplement pour moi .

Et à chaque anniversaire , chaque noël toujours les mêmes prises de têtes car oui je ne veux rien , je n'ai besoin de rien de spécial : et là je l'énerve .
J'essaie chaque année de sortir de ce sentiment mais je n'y arrive pas , une fois la chose achetée je n'arrive pas à trouver de la joie juste une sensation d'avoir gaspiller de l'argent . Bien sûr tout mon corps exprime ce que je ressens et mon mari est alors extrêment blessé par cette attitude . Surtout que je ne comprends les raisons de ce comportement . Ce n'est quand même pas le fait qu'une fois dans ma vie :
Lorsque j'avais 14 ou 15 ans je crois  ma mère m'a donné un billet de 50 Frs avec comme consigne débrouille toi pour qu'on puisse manger à 4 du vendredi soir au lundi matin . A moi donc de réfléchir aux petits- déjeuner , déjeuner et dîner . Je vous assure quelle casse tête pour moi ce soir là . Je l'ai parcouru de long en large ce magasin à la recherche des bonnes solutions , tout en détournant le regard de ce qui me faisait très envie !!
Je suis quand même fière de moi car j'ai réussi le challenge , pas des repas très équilibré mais tout le monde à manger à sa faim jusqu'à lundi matin . Je me rappelle aussi de la note que j'ai payé 48.50 Frs et j'ai pu acheter un pain à 1.20 Frs .

Que puis-je faire ??? existe-t-il un endroit pour hiberner et éviter ces moments de fête ?