Lapis — 22-10-2012 13:20

Bonjour :)

Autant entrer dans le vif du sujet en exposant mon soucis :)
Je suis une jeune fille de 22 ans. Depuis mon enfance, j'ai beaucoup de mal à me faire de vrais amis. J'ai beaucoup de connaissances, les gens sont facilement attirés vers moi (d'après ce que j'ai pu constater) et je suis très souvent entourée lorsque j'arrive dans un nouvel endroit (sport, école, travail). On dit que je suis extrêmement sociable.
Le hic, c'est que c'est en partie une façade. Je me force beaucoup à m'intéresser aux autres afin de plaire amicalement. Le véritable problème est que j'éprouve un énorme détachement. J'ai du mal à rester plus de 3h avec une personne car je suis à un moment ou à un autre totalement déconnectée ou dans la lune. Je parle souvent pour meubler, pour montrer que je suis à l'écoute mais au fond, je ressens beaucoup de solitude et de l'ennui. J'ai du mal à profiter de l'instant.
Bien sûr j'ai connu des personnes intéressantes mais cela s'est toujours mal terminé: un de mes meilleurs amis qui tombe amoureux de moi et qui devient dingue à l'idée que je ne puisse pas être avec lui, des amies qui oublient mon existence du jour au lendemain (je cherche toujours pourquoi) alors que l'on était très soudées. J'avoue avoir du mal à comprendre...Du coup j'ai la sensation d'être fatiguée en amitié et de me lasser.
J'essaie de cultiver l'amitié, je vais vers les autres mais je suis pratiquement toujours blasée de constater que l'on m'appelle souvent pour un soucis et non pour un simple "Salut, comment tu vas?"

Je sais que les amis sont rares. J'en suis consciente pour l'avoir ressenti il y a quelques mois lorsque j'ai déménagé.
Je me demande si mon manque d'attachement ne viendrait pas de ma lassitude à avoir vécu des déceptions? Pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque de me faire des amis et de m'intéresser.

Merci d'avance pour vos futurs conseils, je suis toute ouïe :)