lulumarion — 22-10-2012 11:17

Bonjour, j'ai fait 6 ans de psychanalyse et au début cela m'a beaucoup aidée, cela m'a notamment beaucoup aidée dans mes relations avec les autres et en particulier l'autre sexe (j'avais 21 ans et je n'avais jamais embrassé de garçon). J'ai maintenant un petit ami depuis deux ans.Je ne me sens plus aussi paralysée qu'avant mais je continue de sentir que quelque chose me retient d'être vraiment heureuse et aussi d'avancer dans mon analyse (j'ai du de toute façon l'interrompre cette année car j'ai déménagé). Je suis quelqu'un qui intellectualise énormément, et cela m'est impossible d'avoir autre chose qu'un discours construit avec mon analyste. Dans ma vie, me problème est le même: je me pose en permanence des tas de questions sur moi-même et le monde, en essayant de tout rationnaliser car ce que je ne comprends pas m'angoisse. J'ai l'impression que cela me coupe de mes véritables émotions et envies et m'empêche aussi de vivre pleinement ma relation puisque je l'analyse au lieu de la vivre.
Je me demandais si je ne devais pas essayer une psychothérapie dans laquelle j'aurais un véritable interlocuteur en face pour répondre à mes questions et apaiser mes angoisses, quitte à retourner ensuite en psychanalyse pour résoudre les problèmes plus profondément.
Merci de me lire.