clemchlo — 10-09-2012 14:12

Bonjour, voilà mon fils entrant cette année en moyenne section, refuse catégoriquement d'aller à l'école, cela s'accompagne de pleures, tremblements, respirations lourdes, mal de ventre, refus de s'alimenté car trop angoissé.
Je ne sais absolument plus quoi faire, j'ai tout essayé, j'ai tenté de le rassurer en lui parlant des bienfaits de l'école (camarade, jeux, sport etc...), même du chantage "si tu vas à l'école, maman et papa t'achèteront une jolie voiture", mais rien y fait.
Aujourd'hui pour ne pas se défaire de moi, il m'a même mordu, chose qu'il ne m'a jamais fait^^. Que se passe-t-il dans la tête de ce petit bonhomme, qui a toujours aimé l'école??? Les maîtresses me sont venues en aide pour le défaire de moi, car il me tenait d'une force inimaginable, répétant sans cesse "ne me laisse pas maman, je veux rester qu'avec toi!!!!!", il me déchirait le coeur, je n'ai pas faibli devant lui, mais une fois sorti de l'école je n'ai pu m'empêcher de pleurer à chaudes larmes comme actuellement je fais, car voir mon fils dans cet état, me rend malade, pourquoi un changement aussi brutal??? est-ce le fait d'aller à l'école l'après midi, alors que l'année dernière, il n'y allait que le matin??? J'attend avec impatience une petite lumière de votre part et merci d'avance.