b.r.82 — 20-08-2012 03:00

bonjour...
voici mon probleme:
ma niece de 25 mois s arrache les cheveux lorsqu elle est dans son lit, ou qu elle veut se reposer. elle ne le fait pas violemment , mais doucement et ensuite joue avec les cheveux arrachés entre ses doigts. elle avait tout un coté de la tete ou il manquait bcp de cheveux, alors ma soeur ( sa mere ) a decidé de lui couper les cheveux courts... ca n a pas arrangé le probleme puisque maintenant elle se les arrache a l arriere de la tete... ma soeur a tout essayé: de la gronder, de faire comme si de rien n etait, d elui expliquer que c est pas beau, et que ca fait bobo, rien ne sert! ca lui creve le coeur la pauvre, et a ce rytme dans 1 semaine elle aura plus de cheveux!!!
ils sont allés voir un pedopsychiatre qui a dit que la petite n avait pas de pb...
ma soeur et son mari se disputent tres souvent devant la petite... et ne l ont pas signalé au psy ( mon beau frere etant lui meme psy, n a pas voulu parler de lui... peut etre par honte, je ne sais pas ). Bref est ce possible que ces disputent aient un impact sur la petite? ou est ce un TOC qui viendrait d autre chose??? que doivent il faire? est ce irrevocable?
merci de m eclairer , je peux plus voir ma soeur si triste!!!!!

Christelle Moreau — 28-02-2013 10:17

Bonjour,

Pour quelle raison n'entamez vous pas ouvertement la discussion avec les deux parents présents ?
Si Monsieur est thérapeute, il a appris aussi à se remettre en question et à prendre du recule face à ses actes ou à ses manques.
Ils sauront écouter vos doutes et vos angoisses.
Ne pensez vous pas ?