stefcmoi — 22-07-2012 19:10

Bonjour,
Je m'adresse à vous aujourd'hui, car je ne sais pas quoi faire.
Il y a une dizaine d'années, je me suis mariée avec un homme avec qui j'ai eu deux enfants.
A la grossesse de mon deuxième, mon mari a changé : Il ne m'aidait en rien, passait ses soirée devant l'ordinateur, me trompait. Il a commencé à m'humilier, me rabaisser, me traitant de femme froide, de glaçon.
Ne supportant plus ses façons de faire, je le laissais me "baiser". J'avais l'impression d'être sa pute et sa mère (excusez moi pour les termes mais c'est vraiment cette image que j'avais de moi). Il voyait que je ne voulais pas, il insistait jusqu'à ce que je dise oui et me faisait l'amour alors que je pleurais. Il m'a même fait l'amour plusieurs fois alors que je dormais. Je me réveillais avec lui au dessus de moi....
J'ai refusé d'ouvrir les yeux, refusé de dire le mot "viol". Comme je dis souvent, j'ai mis mon "problème" dans une boîte, cette boîte dans un coffre, le coffre dans une armoire fermée à clé ... Tout cela au fond de ma mémoire.
Je l'ai quitté, il m'en fait voir de toutes les couleurs. Pour moi, je pense qu'il est pervers narcissique.
Plusieurs années plus tard, la petite boîte a volée en éclat et les viols, les souffrances sont revenus avec d'autant plus de violences. J'ai mis le terme viol sur mon problème.
Maintenant, je suis avec quelqu'un que j'aime. Malheureusement, des fois, il a des gestes qui me font penser à mon ex mari et je ne le supporte pas.
Il sait ce que j'ai subi mais il n'arrive pas à me comprendre, ce qui est normal. Je ne sais pas comment faire pour que mon ex mari sorte enfin de ma tête et que j'arrête de penser à tout cela. Ca me rend malade...
De plus, j'ai cette envie de vengeance, envie de lui faire mal comme il m'a fait mal.
Je ne veux pas déposer plainte. Je sais que le viol entre époux est reconnu, mais j'ai deux enfants avec cet "homme" que je ne veux pas voir souffrir et vu nos métiers, car on travaille dans le même batiment, je sais que c'est moi qui vais être montrée du doigt, jugée et qui vais passer pour une menteuse.
Que faire ?