Janeway — 15-07-2012 03:31

J'ai rêvé que je voyais la main de mon époux, tendue vers moi, paume par en haut.  Sa main était extrêmement affreuse à voir.  Elle avait de grandes coupures profondes.  La chair était soulevée par endroits près de ces coupures et noircie à d'autres endroits.  Je n'ai qu'à y penser pour en frissonner encore.  Je ne peux pas oublier ce rêve et ça me perturbe.

Je ne sais si ça a une signification, mais la veille au soir, je lui avais demandé de me prêter une petite somme d'argent pour faire un voyage, car l'achat nécessaire d'un nouveau véhicule avait mis à mal mon budget pour quelques mois suivants, et j'avais promis à une amie qui a un fils ayant une maladie dégénérative, de faire un voyage avec elle comme nous avons commencé à en faire depuis trois ans.  Cela lui fait du bien de ne penser qu'à elle pour quatre ou cinq jours dans l'année, et cela me fait du bien à moi aussi du même coup.  Ça entre aussi peut-être en ligne de compte de dire que je suis mariée depuis 39 ans, et que mon époux n'est pas généreux du tout, même pas avec moi, et sans exagération, il a même très souvent profité de moi.  J'ai mis trop d'années à me rendre compte de l'écart de nos caractères.  Je raconte ces choses-là car j'ai le sentiment que ces quelques explications à part du rêve, sont peut-être importantes pour l'analyse de ce rêve.  Voilà.  Pouvez-vous m'apporter un petit éclaircissement pour ce rêve, s'il-vous-plaît.

Merci