Jamais je n'aurai cru que tant de personnes étaient dans la même situation que la mienne... je travaille pourtant dans le social, je n'ai pas su aider ma mère.
Après s'être séparée de mon père en 2008 elle a fait 4 TS, toutes plus violentes les unes que les autres, systématiquement j'y allais, et on la sortait de là... jusqu'à la suivante. Ma Maman s'est pendue il y a un an, et cette fois ci nous sommes arrivés trop tard! elle avait demandé à ma soeur de ne pas me dire qu'elle était retournée chez mon père (qui vivait à 500m de chez moi), elle s'est tuée dans cette maison qu'elle avait quitté en 2008.
Difficile d'accepter que ma mère, qui était plutôt une femme joyeuse et insouciante jusqu'en 2007 en soit arrivée là. Quelle mort violente, comment n'a t'elle pas pensé que mes enfants, ses petits enfants pouvaient la découvrir, qu'a t'elle dû vivre pour en arriver là?
Depuis je me demande comment rester une bonne maman quant tous mes repères s’effondrent...
"Je ne vous embêterez plus", même pas un je vous aime.
Cela fait 1 an, et ses cendres sont toujours chez moi, je refuse qu'elle soit dans un cimetière où elle n'aurai pas de visite. Je ne sais pas comment en parler à mes enfants. Ils savent que leur mamie n'est plus là, ils étaient dans la voiture lorsque pompiers et gendarmes sont arrivés, mais c'est le fait qu'elle se soit elle même donné la mort qui est difficile à expliquer.....
|