Aelynna — 19-06-2012 13:56

(je m'excuse d'avance pour mes fautes d'orthographes...)

Bonjour,

Et bien.. voila mon problème

Quand j'étais petit je faisais des cauchemars assez régulièrement et du jour au lendemain mes cauchemars ce sont arrêtés. (j'avoue avoir regardé des choses pas vraiment de mon age mais j'arrivais encore a m'endormir.)

Maintenant j'ai 16 ans et ça fait 5 ans que j'ai un sommeil difficile, je dormais de 1 / 2h du matin jusqu’à 7 / 6 h; maintenant ça a empiré, je me couche tout les jours depuis plusieurs mois a 4h / 5h du matin minimum ! (si je ne fais pas nuit-blanche) pour me levé vers 9/ 10 h.

De plus, ces derniers temps, je ne peux pas voir de film ou d'image (vu que je suis sur deviantart c'est mal parti...) un peu gore, du genre squelette, mort-vivant ou des têtes de "pas-beau" pour la simple et bonne raison que je repense a ça quand je commence a m'endormir, je revois les têtes que j'ai vu et ça me coupe l'envie de dormir ! (même pas de sang ou quoi que ce soit, ça me fait rien, mais juste leurs têtes) Même si quand je vois ce genre d'image sur le moment cela ne me fait strictement rien !

Je trouve ça assez bizarre, parce qu'au réveille ça me fait rien dit repensé, mais je paye les frais la nuit..

Qu'est ce que vous en pensez ?

Christelle Moreau — 19-06-2012 16:11

Bonjour / Bonsoir,

je pense que vous savez très bien ce que vous procurent ces images d'un point de vue négatif, mais également d'un point de vue de satisfactions personnelles.

Parfois/souvent, il faut savoir faire le choix entre plaisir et réalité.

A vous d'en tirer les conclusions qui s'imposent à votre réalité et d'agir en conséquences.
Personne ne vous oblige à regarder ces images.
Au plaisir.