DSSAR — 04-06-2012 16:10

Bonjour,
Je vis en couple avec ma femme depuis près de 20 ans (nous avons 46 ans) et suite à la naissance de notre 1er enfant, il y a 17 ans, le désir sexuel chez ma femme a été beaucoup moins important. Nous en avons beaucoup parlé et elle m'a dit que cela lui était déjà arrivé avec un ex et qu'il fallait lui laisser du temps, que le désir allait revenir. Aujourd'hui, nous devons faire l'amour 1 ou 2 fois par an dans des conditions pas vraiment extraordinaires puisqu'elle est toujours un peu coincée et ne se lâche pas vraiment. En fait ce problème cache une pathologie bien plus ancienne qu'elle n'arrive pas à régler (elle a déjà consulté des psys mais s'est toujours arrêtée quand cela devenait trop douloureux, je pense). Bref, on est dans une situation où nous nous aimons énormément l'un l'autre ; je ne pense vraiment pas qu'elle me trompe et moi je ne sais plus quoi faire car rien ne change. J'ai beau être doux avec elle, attentif, délicat, lui dire ou lui faire sentir que je la trouve belle, désirable mais elle a vraiment un blocage et dès que je la caresse ou l'embrasse, je la sens de suite sur la défensive, tendue. Cela devient extrêmement dur pour moi. Si quelqu'un peut m'éclairer, ce serait bienvenue.