Valerie193 — 30-05-2012 22:50

Bonsoir,

Divorcée depuis 7 ans, j'élève seule mes enfants.
Je suis maman d'une jeune fille de 13 ans  d'un adolescent de 17 ans. En bac pro commerce en alternance, nous devons nous battre pour qu'il aille à l'école.... Constamment en retard, il va avoir une mise à pied et s'il continu.., il sera renvoyé .... De plus, je ne le reconnais plus, il est arrogant, irrespectueux, se croit tout permis... Il fume de l'herbe régulièrement depuis octobre. Je l'ai déjà envoyé chez des psy, mais il ne veut plus y aller... Je ne suis pas un parent sévère et j'essaie de laisser assez libre, mais maigres ma souplesse, il est insupportable......je ne veux surtout pas le lâcher, mais parfois, j'ai envie de baisser les bras.... En fait mon fils refuse toute forme d'autorité... Je travaille avec un consultant éducatif privé ... Avec qui il a eu un bon contact.... Mon fils veut se comporter comme un adulte pour les sorties, l'amusement mais des qu'il s'agit de fournir un effort pour l'école, il ne répond pas présent... D'ailleurs, il n'ouvre jamais un cahier... Mon fils est immature... Alors comment expliquer à un ado qu'il doit grandir... S'il n'a pas la maturité nécessaire ?

Merci d'avance pour votre réponse

Cordialement