bae309 — 29-05-2012 20:54

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je poste mon problème sur la toile pour avoir des réponse que je ne trouve pas par moi même..

Voilà mon problème, j'ai 21 ans je suis célibataire depuis peu, mais j'ai tout de suite eu quelque rendez vous après ma rupture et j'ai rencontrer une fille de 26 ans incroyablement jolie... Bref je m'égare..

Ca toujours été mon problème, j'ai beau avoir très envie de passer à l'acte après quelque rendez vous je suis complètement bloquer.. ça me dévirilise totalement et après je suis emporté dans une spirale infernal d'angoisse qui n'en fini plus.. j'y pense 24/24 j'en fait des rêves.. Pourtant dès que le premier rapport a lieu, je me sent beaucoup plus serein dans ma tête et je n'y pense même plus...

Voilà je suis tomber sur se site ou j'ai pu lire quelques commentaire de psy et de personnes très compréhensive qui pourront peu être m'aider dans se problème qui me bouffe je suis totalement perdu et je ne sais plus quoi faire pour m'en sortir

Merci d'avance a ceux qui répondront a mon appel à l'aide!

R.

Christelle Moreau — 15-02-2013 11:25

Bonjour,

Votre problème relève probablement d'un grand manque de confiance en vous que vous camouflez grâce à un état probablement démonstration de séduction.
Vous considérez probablement la femme comme une autorité pouvant choisir de vous faire plaisir ou non, à sa guise.

Et du plaisir, vous en voulez.

Votre désir rentre alors en conflit avec votre peur d'être jugé, rabroué, dévalorisé.
Votre peur de ne pas satisfaire, de ne pas être à la hauteur et de ne pas être vous, tout simplement, peut alors tourmenté votre égo qui n'est pas dissociable de votre sexe.

Il est important de s'aimer et d'être sur de soi pour s'autoriser à faire l'amour pour soi et pour l'autre.

On parle de se donner : et offrir un "je", dont on est pas certain, c'est plus difficile que d'offrir un "je" dont on est certain qu'il va faire plaisir.

C'est probablement la raison pour laquelle, une fois l'acte assumé et consommé, vous ne souffrez plus de vos inquiétudes.

Je vous invite à consulter un thérapeute si toutefois ceci vous pèse assez pour vous y autoriser.
Je suis certaine qu'en quelques séances, vous parviendrez à y voir plus clair.
Bonne continuation.