lilidc — 28-05-2012 15:06

bonjour,
Ma mère s'est suicidée le 15 mai.... Elle s'est pendue.... Elle faisait partie d'une famille de 5 enfants et elle est la troisième a s'être suicidée....
J'ai un frère qui a eu un enfant il y a 1 an..... Une violente dispute et cassure s'est créer à la naissance de mon neveu.... Mes parents ont toujours mis ça sur le dos de ma belle sœur la traitant de sorcière..... La situation était vraiment terrible: mes parents réclamait mon neveu et mon frère leur demandait de réfléchir sur leur attitude, disant à ma mère que sa fixation sur mon neveu n'était pas normale, que ma mère n'allait pas bien et que mon neveu n'était et ne devait pas être un remède.... De mon côté je n'ai jamais voulu prendre parti.... J'aime mes parents et mon frère.... Et pour moi, Ma belle sœur n'avait fait que souligner des problèmes dans notre relation avec nos parents....
Ma mère nous disait parfois qu'elle allait se suicider et que mon frère porterait ça sur sa conscience..... J'avais toujours pris ça pour du chantage.... chose qu'elle faisait souvent avec nous ses enfants et son mari....
sauf qu'elle est passée à l'acte et s'est pendue..... J'ai l'impression que toute notre vie nous avons tourné autour d'elle, de ses souffrances et de son malheur....
Mon père m'a dit il y 3 jours que je devais faire un choix..... Soit tirer un trait sur ma belle sœur (qu'il dit coupable de la mort de ma mère) au risque de perdre mon frère, ou soit il nous oublierait.... Ses mots m'ont fait extrêmement mal.... Je n'ai rien répondu car j'ai toujours appris à encaisser leurs remarques sans jamais rien dire....
Un moment, il m'a dit: "Tu ne dis rien, j'ai l'impression de frapper quelqu'un qui ne se défend pas".... Mais je n'y arrive pas....

Aujourd'hui, je me sens perdue et vide..... Je n'arrive pas à faire mon deuil, je n'arrive même pas à réaliser que ce cauchemar est réel.....
Peut on se suicider à cause d'une seule personne? Pourquoi a-t-elle fait ce geste? Comment expliquer que sur 5 enfants 3 se soient donner la mort? Pourquoi mon père a-t-il une violence aussi grande en lui? Au point d'oublier que "les coups" qu'il mettait était sur sa propre fille? Pourquoi refuse-t-il d'entendre que ma mère était malheureuse?