Christelle Moreau — 30-04-2012 09:34

Troisième samedi de la NLS au Kring

le samedi 5 mai 2012


Alexandre Stevens


"La racine du symptôme"

Cher(e),

Pour le troisième et dernier samedi de la NLS de cette année de travail, le Bureau du Kring a invité Alexandre Stevens.

Alexandre Stevens est psychanalyste, membre de l'Ecole de la Cause Freudienne (AME) et de la New Lacanian School. Il est le fondateur de l'institution Le Courtil dont il est directeur thérapeutique et il est enseignant à la Section Clinique de Bruxelles.

Alexandre Stevens partira du texte 'Lire un symptôme' de Jacques-Alain Miller, ce texte qui oriente le travail de cette année dans tous les groupes de la NLS. Plus particulièrement, il reprendra le passage sur 'l'addiction' qu'il développera dans la perspective de la 'lecture du symptôme'.

Après son exposé, un participant du Kring présentera une étude de cas lors du séminaire clinique. Alexandre Stevens donnera un commentaire du cas et introduira la conversation clinique.


Quand ?
Samedi 5 mai, 2012, de 14-16h30 (séminaire théorique) et de 17-18h30 (sém. clinique).

Où ?
Clubhuis Stad Gent, Patijntjesstraat 62, 9000 Gent

L'exposé d'Alexandre Stevens est accessible à tous, avec participation aux frais.

Pour le séminaire clinique, une demande préalable doit être adressée aux responsables du séminaire: Geert Hoornaert (hoornaert.geert@telenet.be) ou Luc vander Vennet ( luc.vdvennet@skynet.be)

Le cas clinique sera présenté en néerlandais. Une traduction française sera prévue pour les participants francophones. La conversation clinique se déroulera dans la langue de notre invité.

Au plaisir de vous rencontrer à cet évènement de la NLS au Kring!



Nathalie Laceur