cami2 — 28-04-2012 01:18

bonjour,

j'aimerais savoir ce qu'est une relation normal avec ses parents.

depuis mon ado, j'ai été en gros conflit avec eux. mais depuis que je travaille et que je me suis éloignée d'eux, je vais mieux. j'ai appris à me sociabiliser et à me connaitre un peu et à devenir bc plus feminine.
mais j'ai encore du mal lorsque je les vois.
de loin, je peux les aimer bc et avoir des conversations sympas mais des que nous sommes réunis, les critiques reviennent, et je n'arrive pas à me contenir. (je pars svt sur mes gds chevaux. une critique ok, la meme 100 fois, je pete un cable)
ma mere est très etouffante et a la critique trop facile : elle est ,  se pense la meilleure en tout (et culpabilise bc ses enfants). mon pere est très vexé des qu'il est remis en question et s'enerve apres ma mere lorsque celle ci me critique. mais il est tjs d'accord avec elle.

en fait je ne les comprend pas.

lorsque j'ai été en couple, mes parents ont pris la defense de ce garcon avec qui ma relation ne se passait pas bien.
aujourd'hui je suis seule mais je viens de rencontrer un homme, de 20 ans mon ainé. c'est pr l'instant une simple rencontre amicale mais je me pose bc de questions.

j'ai bc bc bc idéalisé mon pere (il m'a appris bc de choses), mais là en le revoyant, étant attiré par un homme qui se revele etre attentif, à l'ecoute et me booste, mon pere m'apparait comme bien fade et je ne supporte pas qu'il s'approche trop de moi....
l'homme en question m'attire bc, je me sens forte, désirable. il me fait rire.

j'avais parlé à ma mere d'une rencontre avec un autre homme de l'age de mon pere (au telephone, la relation avec elle est top). celle ci en a parlé à mon pere, qui inquiet, m'a demandé de visu si c'etait une relation amicale ou plus. je lui ai répondu brievement que pour le moment la relation etait amicale (elle l'est, cet homme là ne m'attire pas du tout mais j'ai fait l'ado...) et j'ai vu sa tete se decomposer. il m'a de suite avertie que cet homme allait me prendre pr une conne et que tt facon, vu l'age, le corps n'est plus le meme, et que c'est pas très reluisant.
j'ai trouvé ses propos totalement déplacés. du coup la relation s'est dégradée et je ne supporte plus trop son contact. ma mere a remarqué ma prise de distance et me l'a faite remarqué en disant que papa est decu de notre relation.

personnellement, je m'en fiche un peu, le detroner ne me fera pas de mal. mais je me tairais la prochaine fois.
j'ai juste un peu peur que les sentiment amoureux proviennent d'un oedipe mal reglé. en gros je me demande si il est normal quand etant attirée par un homme (cela fait pa mal de tps que je suis seule) , j'eprouve le besoin d'etre distante avec mon pere.

merci !!

cami2 — 01-05-2012 14:50

bonjour,
je me permet de reformuler ma question : est il toujours question d'oedipe non reglé lorsque il y a attirance pour un homme de 20 ans son ainé ?
pourquoi le pere n'arrive pas à laisser sa place à un autre que lui ? pourquoi voudrait il etre le premier et le seul aimé de sa fille ? au point de dire des méchancetés face à mes rencontres ?
c'est mon ressenti face à mon pere. un père qui voudrait avoir la première place, celle que je lui ai accordé cependant, aidé par ma mère... qui sans cesse ne cesse de rappeler combien son mari est formidable....
face à ma rencontre, cet homme rencontré ne me place pas du tout en position de "fille de" mais bien en tant que femme. d'où le désir que je peux éprouver.

merci!