samiha — 16-04-2012 15:59

Bonjour,

Je suis actuellement en couple avec un homme formidable, mais il m'arrive d'avoir des pensées que je qualifie d'étranges. Il m'arrive sans je le veuille et un peu n'importe quand de penser que je ne l'aime pas. Ce qui me fait peur et m'angoisse, me faire pleurer, car je ne comprends pas pourquoi j'ai ces pensées alors que je suis très bien à d'autres moments et que je connais et suis sur de mes sentiments. Cela à commencé il y a quelque semaines et je suis actuellement en thérapie avec une psychanalyste.

Je voudrais simplement comprendre ce qui m'arrive, je ne comprends pas et suis perdue. Cela aurait il un rapport avec mes précédentes relations qui sont toutes soldées par un echec, car à l'issu de ces pensée je quitte systématiquement la personne aimée ?

Après avoir été quitté par un premier amour du jour au lendemain, s'agit il d'un système de défense ou une peur d'être quitté ? Ou est ce parce que je ne peux aimer quelqu'un qui m'aime, car impossible que ce soit le cas en raison du 1er échec non digéré ?