Bonjour,
je suis en analyse depuis 8 ans. Je vais vous décrire mes peurs :
- peur d'être coincé dans un cinéma ou theatre (impossible de m'assoir au milieu, il faut que je sois proche d'une sortie) - peur de partir loin de mon domicile - peur de mourir d'une crise cardiaque - peur de voyager surtout en avion (je pense que ce n'est pas possible pour moi) - peur de perdre le controle - peur de ne pouvoir être secouru en cas de crise - peur de gêner les gens, sentiment de honte etc etc.
Je dois partir à Londres ce mercredi matin en Eurostar, et je reviens le lendemain soir. J'ai eu de terribles angoisses à l'approche du voyage, réveils noctures avec impossibilités de dormir, perte d'appétit, tristesse, j'avais même idée de ne pas finalement pas partir, d'annuler, cependant ma femme veut y aller et je me sentais très coupable de l'en empecher.
J'ai été sur d'autres sites qui parlent d'agoraphobie et therapie TCC. Quand je lis les symptômes que j'ai, je me dis que je suis forcément agoraphobe. J'en ai parlé à mon analyste et il dit qu'il faut absolument que j'aille à Londres, de prendre des anxiolitiques pour m'aider, que sinon je me sentirai trop coupable vis à vis de ma femme et ça n'ira pas mieux en évitant la situation. Et il me dit également que NON je ne suis pas agoraphobe.
Donc je ne comprends pas ce que je suis? Est-il possible qu'il se trompe? Pourtant mes symptômes ressemblent fortement à cette pathologie. J'aimerai des avis supplémentaires par rapport à mon cas.
Merci d'avance
|