jessbibi — 18-03-2012 15:13

Bonjour, je suis nouvelle et je voudrais obtenir des réponses sur ce qu'il m'arrive. Désolée à l'avance sur la longueur du message.

Bonjour, il y a deux ans, je rompais avec mon ex car il m'avait trompée alors que je voulais vivre avec lui. Nous étions restés 7 ans ensemble.

Pendant ce temps, j'ai fait la connaissance d'un homme dans mon groupe de sport, en toute amitié. Mais un jour, peu après ma rupture, j'ai taté le terrain et il était vraiment sympa avec moi, drôle, gentil.

Environ 3 semaines plus tard, il m'avoue éprouver plus que de l'amitié pour moi. Je lui répond que je ne me sens pas prête à avoir une relation avec quelqu'un. En gros qu'il devra être patient et que je lui ouvrirait une porte le moment voulu. Le lendemain, je reviens le voir pour lui dire que j'avais réflechi et que je n'étais pas interessée. Il m'a demandé pourquoi ne pas lui avoir dit ça la veille, je lui ai répondu que je ne savais pas quoi lui dire.

Nous continuons à nous voir en toute amitié et deux mois plus tard, je lui dit un truc et lui l'a mal pris, il pensait que je le jugeait et le rabaissait, alors que c'était faux. Dans une conversation avec deux amies, en gros je lui ai dit qu'il était célibataire parce qu'il devait trouver les femmes chiantes.

Face à sa réaction, je ne lui ai parlé pendant 3-4 mois, lui non plus d'ailleurs. Il m'a laissée revenir vers lui et on s'est reparlés comme avant.

Au début de l'année dernière, il a voulu m'inviter à une petite soirée chez lui, il y avait des potes à lui. Je lui ai répondu que je faisais aussi une soirée chez moi avec mes copines et que s'il voulait, je pouvais aussi venir chez lui avec mes copines. Il a accepté. Mais finalement j'ai préféré faire ma soirée prévue chez moi.

J'ai bien compris qu'à travers cette invitation, il voulait me faire comprendre qu'il était toujours interessé. Moi, j'ai pris à ce moment là mes distances avec lui, le regardant uniquement de loin ou discrètement.

J'avoue celà à une amie qui me dit d'aller lui parler et de lui dire qu'il me plait, que j'éprouve des sentiments pour lui.

Mais voilà qu'un jour il revient me parler et entame le sujet. Moi, manquant certainement de confiance en moi, lui dit que son invitation, c'était maladroit, vu comment il l'avait écrit il me faisait croire qu'il ne savait pas que je faisais cette soirée, et qu'il m'avait menti.
Lui était étonné et m'a dit plusieurs fois qu'il n'était ni menteur, ni faux cul. je ne le croyais pas et je lui ai aussi dit qu'il devait arrêter de se faire des films et qu'on avait rien à se dire.
Il m'a quittée en me me disant qu'il avait compris et qu'il me laissait tranquille.

Le lendemain ça n'allait pas trop, lui ne parlait à personne.
J'en ai parlé à mon amie qui m'a encouragé d'aller lui parler.

Quelques temps après, il a fait ensuite comprendre à mon amie qu'il était toujours intéressé. Moi qui croyait que c'était mort, j'ai voulu lui parler et je n'ai pas réussi.

4 mois plus tard, j'ai voulu faire avancer les choses lors d'un week end avec des amis car je voyais depuis quelques temps qu'il me regardait de temps en temps, moi aussi, mais il ne faisait rien.

Il a donc commencé à me parler mais moi, je ne pouvais pas rester quelques minutes avec lui, je le fuyais. Bien sûr au bout d'un moment, il a laissé tomber. Je me suis demandé s'il se protégeait ou si c'était moi, ou les deux.

Au retour, j'ai voulu le faire réagir mais pas moyen, il m'a simplement dit que si je voulais discuter il était là. Alors je me suis énervée et comme l'autre fois, je l'ai repoussé avec méchanceté, lui disant que ce n'était pas un homme, que c'était un boulet, que je ne voulais pas de lui, car l'autre fois je l'avais insulté et il revenait à la charge...

Lui m'a dit que je ne lui faisais pas confiance, que je ne faisais pas confiance aux hommes...

Depuis, j'ai décidé de ne plus lui dire bonjour...

Quelques jours après notre dispute, je l'ai revu, je l'ai regardé et il a évité mon regard. Moi, je me suis alors retourné en me disant que c'est mort...je suis allé sonner chez lui le soir même il n'était pas là...

Il y a de cela un mois, une amie lui a dit un truc sur moi. Et deux jours plus tard, je le vois mais il ne me dit rien. Mon amie me dit alors qu'il me fait la gueule pour mieux me faire avaler la pilule. Mais le lendemain, il vient m'aborder et moi je lui répond que je n'ai pas envie de lui parler.

On a fait un bowling avec le groupe il y a une dizaine de jours et quand il est arrivé, je me suis écartée pour pas qu'il me dise bonjour. Il m'a quand même dit salut, je lui ai répondu...

Et la semaine dernière, il a dit bonjour à tout le monde sauf à moi...Je me suis ensuite écartée du groupe en baissant la tête...

Il est revenu vers moi le lendemain il m'a dit bonjour il m'a parler et je l'ai rejeté à nouveau. Il m'a dit ne pas me comprendre. Parce que je lui ai dit qu'il m'énervait de me dire bonjour. Mais aussi je me dis qu'il m'énerve parce qu'il ne fait rien pour que ça avance.
Pourtant j'aimerais que ça avance mais je n'y arrive pas, je suis un peu contradictoire...je ne sais pas trop ce qui m'arrive...

Maria Gongora — 29-07-2013 15:34

Bonjour,


    Le moins que l'on puisse dire est que les choses ne sont pas très claires en vous. Il me semble que vous avez peur de vous engager, vous avez du mal à faire confiance à nouveau.


    Peut-être devriez-vous consulter de façon à faire le deuil de votre ancienne relation.


    Il me semble que c'est un jeu dangereux auquel vous jouez. En effet, ce monsieur qui vous attire fait parti de vos relations sociales, vous prenez un risque à jouer le chaud et le froid. Peut-être serait-il plus approprié de prendre de la distance avec lui tant que les choses ne sont pas claires


    Bon courage

    Maria