constance — 20-02-2012 07:52

Je ne pensais pas devoir un jour écrire sur mon conjoint, mais un cap a été franchi, qui m'a fait bc réfléchir et emplie de nombreux doutes. Voilà: nous sommes ensemble depuis 7 ans et avons 2 enfants. Nous nous aimons bc depuis le début, il n'y a pas de doutes. Ce qui me pose le plus de pb chez lui, c'est qu'il se vexe très facilement, alors je surveille tjrs ce que je dis. Quand on n'est pas d'accord dans une discussion et que je ne "lâche" pas mon point de vue il me dit d'arrêter de parler de cela car sinon cela va mal finir. J'ai remarqué que ce qui le vexe est toujours en rapport avec une fragilité narcissique, il a très mal vécu le peu de considération de son père, séparé de sa mère. Il a même enlevé son nom de famille lorsqu'il était encore enfant. Au début de notre relation, il me disait même qu'il devait aller consulter. Alors je fais le plus attention possible, mais parfois je le vexe alors que je veux faire l'inverse. Quant à moi, je sais que j'ai des difficultés à montrer mon amour et à être vraiment épanouie, mais j'essaie de faire des efforts et je suis en analyse depuis un an.
Donc le très gros blocage dans notre vie de couple et familiale est que je me heurte à un refus du dialogue perpétuel (d'après lui c'est moi qui a un pb), à des fâcheries qui peuvent durer des semaines et où il ne me dit plus un mot et pas un regard( et qui me font énormément souffrir), et une terreur que je ressens de rendre mes enfants malheureux à cause d'un dysfonctionnement de notre couple. Je ne peux même pas lui proposer de consulter un thérapeute de couple car c'est moi la coupable à ses yeux.
J'aimerais beaucoup avoir une réaction à ce texte car je ne  ressens plus seulement de l'inquiétude, mais de la peur, et cela me bloque et je m'inquiète pour mes enfants.