cecepink — 25-01-2012 16:01

bonjour a tous ! je me dirige vers vous parce  que je ne trouve plus de solution j'en arrive a avoir mal au ventre et ne sais pas a qui en parler ! je suis avec mon mari depuis 2007 nous nous sommes mariés en 2009 et avons a ce jour une petite poupée de 2 ans et un petit bou de 4 mois nous some s tres heureux ! seulement voila ma belle maman aime decidé de tout , ca c'est installé petit a petit au debut c'etait pour faire plaisir puis plus le temps passe et plus j'ai l'impression qu'elle veux ma place, ses derniers mois elle decidais quand elle memenerai acheter les habits des enfants ; leur chaussures, elle me donne des ordres du style va acheter sa et je payerai , prend rendez vous chez la pediatre je vais etre en repos j'ai des milliers d'exemples qui me viennes ! elle en est arriver a me reprendre quand je corrige ou puni ma fille , elle termine mes phrases et me pique mon role d'authorité vis a vis de ma fille ! aussi bien que ma fille en etait arriver a attendre que ma belle est parler alors que je l'avais puni , comme si c'etait elle qui decidais ! etc etc ! 'j'en ai parler avec mon mari qui au debut ne prennais pas partis il essayais de rester neutre du coup ma belle mere n'avais pas de frontiere et la mechante c'etait moi ! puis petit a petit mon mari ma soutenu jusqu'a ses derniers jours ou nous planifions nos vacances au ski ( a nous et nos beaux parents ) et ou j'ai proposer de faire une liste adapter a nous 6 ( eux , nous et les enfants ) et de faire les courses pour la soulagé vu quelle travail et manque de temps , je pensais bien faire et bien NON ! elle a telephoné a son fils le lendemain en disant qu'elle se sentais mise a l'ecar et qu'elle se sentais le boulet de service et qu'elle avais l'impression qu'on ensais qu'elle etait plus bonne a rien ! ( sachant que cela fait dix ans qu'elle va au ski tous les ans et que c'est toujour elle qui planifie tout avec sa soeur qui partait avec elle , nous etions donc 10 pers mais cette année la soeur ne viens pas nous ne somme donc que 4 adultes et 2 enfants ) et depuis c'est l'engrenage , rien ne va plus tout est pretexte a dispute j'ai pourtant essayer d'arondir les angles mais rien y fait ! mon mari est aller leur parler hier soir pour arranger les choses et passer une bonne semaine de vacance mais elle a refuser de reconnaitre ses tors tout est ma faute et de fil en aiguille mon beau pere et ma belle mere on refuser de partir au ski ! mon mari est rentrer blazer depiter et malheureux parce qu'il est tres proche d'eux , moi je me sent responsable de son malheur ... et se matin coup de fil de la tante de mon mari , elle me demande pourquoi mes beaux parents sont si triste et malheureux ? pourquoi les vacances sont t'elles annulé ? que se passe t'il ? evidement je me rend compte que cela a deja fait le tour de la famille !!! je lui explique donc gentillement se qu'il c'est passer et dans la discution elle me glisse que ma belle mere raconte que mon mari est malheureux qu'il n'a pas le train de vie qu'il merite (parce que je ne travail pas j'eleve mes enfants , un choix que mon mari et moi avons prit ) qu'il mange mal ( c'est moi qui cuisine ) que je ne prend pas soin de lui comme il faudrai ! le ciel met tombé sur la tete en faite elle  raconte a qui veux bien l'ecouter que je suis un boulet pour mon mari !!! qu'il est pas heureux et surtout qu'on est dans le besoin !!! alors que nous menons une vie agreable , on ne roule pas sur l'or mais on se contente de se que nous avons , nous nous fesons plaisir a notre maniere et sommes tres heureux de ses choses simples ! pour elle qui a un train de vie tres aisé je suis le boulet accorcher au pied de mon epoux ! mais que doivent penser les autres ? qu'a t'elle raconter ? je n'ai deja pas confiance en moi alors evidement de savoir qu'elle a deformer la verité a son avantage me fait mal ! j'en ai mal au ventre ! que faire ? s'il vous plait aider moi ? des conseils me ferai le plus grand bien !! j'espere ne pas vous avoir saouler ! merci a vous ! a bientot .