belush — 17-01-2012 16:27

bonjour, j'ecris pour mon ami de 25 ans, dont le fils est aux usa

Au mois de juillet il a choisi de me parler de son enfant, Yvan, 5 ans , et est allé le voir pour la premiere fois , suite à de longues  discussions

Il l'a donc reçu chez lui à Paris pour ce Noel afin de le présenter à sa famille
Mon ami est lui -meme un enfant adopté par une famille noire composée de 5 personnes

Plusieurs problemes se posent : l'enfant a perdu sa mere au mois de juillet, il vit avec sa grand -mere dans un pavillon, mais n'a toujours aucune envie de devenir propre.
Plusieurs personnes dont une infirmiere, ont tenté de l'aider
Ya t-il un lien entre le deces de la mere, l'absence de pere, et le retard de l'enfant?
Ce retard est il reparable et qui faut il consulter? (pediatre, psychologue, pedopsy?, hopital, centres)
Faut il évoquer les points douloureux avec l'enfant ou esquiver?
Sachant que mon ami souhaiterait récuperer l'enfant, comment présenter à l'enfant sa nouvelle vie, et faut il forcement qu'il rende souvent visite à la grand mere ou non?

Cet enfant a encore une tete de bébé, et il semble calme la plupart du temps, sauf quelques contrariétés lorsqu'il est fatigué. Il a un comportement normal, et vient de retourner chez la grand mere aux usa;

Christelle Moreau — 13-05-2012 08:55

Bonjour,
l'encoprésie n'est jamais à prendre à la légère, en ces actes, l'enfant subit son conflit intérieur il en souffre met ne peut pas changer seul, l'encoprésie dérange son entourage mais le dérange éhamement aussi.

Il serait nécéssaire qu'il consulte un pédopsychiatre au plus vite.
Personne ne peut émettre d'hypothèse sur le fondement de son mal-être de son expression, à part l'enfant qui saura l'exprimer avec l'aide du thérapeute.

La conduite à tenir face à un enfant présentant ce trouble serait de ne pas s’immiscer dans ses problématique de le laisser tranquille et de DÉLÉGUER à un professionnel qui saura l'aider. Dans ce cas, un pédopsychiatre est nécessaire>.

Vous ne pouvez pas  non plus couper les liens d'avec sa grand-mère, il s'est construit jusqu’à ce jour avec elle... Il sera donc nécessaire de mettre en place des visites ou encore mieux de la faire venir ici près de chez vous si elle est partante...

Bonne continuation et ne tardez pas à le faire consulter.