marie1801 — 10-01-2012 21:12

bonsoir,

cela fait une semaine, que ma fille de 18 mois n'arrive pas a s'endormir calmement.
après le dîner, nous passons un petit moment calme dans le canapé, je lui explique qu'il est l'heure d'aller au dodo (le simple fait d'entendre le mot et s'est des pleure), dans sa chambre, je lui lit une histoire, lui chante une berceuse... a peine un pied en dehors de la chambre et c'est des cris des larmes !!!!
j’attends un peu avant de remonter, a peine dans sa chambre elle se couche et fait pour dormir, je lui explique qu'elle ne dois pas avoir peur que papa et maman sont là et que l'on va aussi faire dodo. je lui laisse la veilleuse.

Il faut que je reste prés d'elle et qu'elle soit bien endormit pour essayé de quitter la chambre s'en faire de bruit pour ne pas la réveillé sinon c'est rebelote !!!

ce soir je lui ai donné une cuillère d'homéopathie "quiétude" mais je ne sais pas si ça fait réellement effet !!!!

au niveau des changement j'ai été 2 semaines en congé avant nouvel an puis j'ai repris un stage, mais cela n'est pas arrivé au premier jour de stage. en reprenant un mardi celà a commencé le vendredi de la même semaine.

merci d'avance de votre aide.