melanieB — 28-12-2011 21:51

Bonjour à tous,
                      Mon problème est tellement grave , je sais pas vraiment par où commencer. Une chose est certaine c'est que je sens le besoin d'en parler, ça me pèse trop maintenant.
Cela fait 10 ans que je suis mariée et ma belle-mère continue toujours.
Au début de notre mariage, je résidais chez elle, QUEL HORREUR!! pendant que mon mari travaillait elle m'offrait de l'argent pour que je retourne d'où je viens et pour que je le quitte, elle me disait, je vais t'indemniser. J'ai refusé! elle m'interdisait de toucher à sa cuisine et à son ménage, pour résultat je faisais rien dans la maison pour pas lui nuire.
Quand mon mari arrivait de travailler, elle lui disait que j'étais une fénéante et que je refusais de l'aider dans la maison. Donc, je me faisais engueuler par mon mari car il la croit sans confession. Mais ça , ce n'était que le début. Bref je suis tombé malade de suite, j'ai fait une phlébite d'entrée. Je crois que c'est le stress, c'est très nocif.

Dès que je me trouvais seule avec elle, elle me disait des choses cruelles, méchantes et sordides, dans le genre, tu sais... monb fils ne t'aimera jamais, il pourra jamais aimer une fille comme toi.
Aujourd'hui rien n'a changer, dès qu'il y a une fête, elle démarre des guerres. le pire c'est qu'elle s'arrange pour me faire entièrement porter le chapeau. J'ai envie de hurler et même de porter plainte contre elle et de l'empêcher de s'approcher de ma petite famille à moins de 100m.
Ce noël-ci j'était en arrêt de travail parce que j'ai une Hashimoto développé peut-etre aussi à cause du stress. Ma belle-mère est venu mais au lieu de m'aider elle est resté sur le canapé et elle ne demandait que de se faire servir, le grand luxe, moi... l'esclave. Pourtant je suis malade et je devais me reposer.
Je disais rien encore une fois à mon mari parce qu'il travaille. Et elle me disait encore que si je serais plus gentille mon mari m'aimerait. bref, elle m'a dit des chose dégueulasse en disant que ma cuisine est infecte, que tout le monde la trouve dégueulasse, et elle s'est même enfermé dans la chambre avec mon fils de 7 ans pour lui dire gentiment à l'oral : ta maman est une singlée !!!!

et y en a encore à raconter mais ça me prendrait des semaines à m'exprimer.
J'ai envie non seulement de porter plainte contre elle mais j'aimerais amener mon
mari chez un psychiatre pour qu'il arrive à me croire et qu'il arrive à couper les ponts avec elle pour qu'on puisse vivre normalement en sachant bien-sûr que mon mari à 44 ans et qu'il appelle sa maman tous les soirs pendant une heure.
C'est avec sa conversation avec son fils qu'elle arrive à tout savoir sur nous deux, et ensuite elle s'en sert pour m'assassiner. J'aimerais tant qu'il arrête d'être manipuler par elle.
Par exemple, elle lui dit que notre papier toilette n'est pas bien, il ira presqu' aussitôt en acheter du plus cher tout simplement parce qu'elle l' a dit.

Moi je dit quelque chose, il me dit clairement, ferme ta gueule et aussi violemment que je vous l'exprime.

Svp est-ce que quelqu'un peut me conseiller ou voulez vous simplement me parler? de toute façon j'ai pas d'amie, mon mari veut pas il est trop jaloux.
merci d'avance
Mel

Diaz Carole — 17-04-2012 16:23

Mais ou trouvez-vous un peu d'air pour respirer? Pourquoi êtes-vous tant prise dans les relations avec l'autre au point d'y disparaître? Peut-être pourriez-vous chercher un lieu ou vous feriez le point sur votre mode de relation qui finalement vous fait tant souffrir?