flint31 — 23-12-2011 13:56

Bonjour,

Voici maintenant un an et quelques mois que j'ai vécu la rupture qui me ronge actuellement. Je suis toujours dans ce travail de deuil (qui commence juste au final) mais je ne sais pas comment évacuer les séquelles de cette rupture violente, inattendue, non discutée... bref subie de plein fouet sans mot à dire.

Si plusieurs choses sont compréhensibles dans notre rupture (la distance et le fait de ne jamais avoir vécu ensemble pendant 5 ans de relation), je n'ai pas compris pourquoi elle m'a dit "garde mes affaires, je vais revenir dans un an..." "Je n'ai pas assez vécu".

Cette phrase hante mes souvenirs avec la peur qu'elle revienne réellement et qu'elle me refasse souffrir. En plus de ça, j'ai plus du tout envie de faire confiance car, avant ça, ma confiance était totale et elle a été trompée comme pour une relation adolescente... Etais-je aussi aveugle sur notre relation de ne pas du tout voir qu'on ne vivait pas la même chose? Comment ai-je pu être aussi naïf mais surtout comment pouvoir à nouveau ne pas avoir peur de créer quelque chose?

Merci pour votre aide.

Diaz Carole — 03-04-2012 17:21

Pourquoi semblez-vous ainsi subir la relation, la souffrance que l'autre pourrait vous faire endurer et l'éventualité de son retour? D'ou vient ce mode de relation? Si vous êtes inquiets quand a une nouvelle relation serait-ce du cote de la peur de reproduire encore ce même schéma?