lo — 03-07-2007 00:22

pensez vous qu'une personne qui veuille mourir soit anormale ? parce que si c'est le cas je le suis.
je veux mourir, et je pense que lorsqu'on a de tel idée on y arrive toujours....

Christelle Moreau — 03-07-2007 10:59

Bonjour LO, et bienvenue,

Vous trouverez sur cette page http://www.psychanalyse-en-ligne.org/annuaire/
un certain nombre de thérapeutes qui sont à même de vous aider en ligne ou en cabinet. N'hésitez pas à prendre contact avec l'un d'entre nous.

Vous trouverez en nous quelqu'un à qui parler. Quelqu'un qui prendra le temps d'être réellement à votre écoute. Quelqu'un qui ne vous jugera pas et ne cherchera pas à vous donner un avis ou des conseils. Quelqu'un qui sera prêt à vous consacrer toute son attention. Quelqu'un en qui avoir confiance. Quelqu'un qui vous respectera et qui n'essayera pas de prendre les choses en main. Quelqu'un qui saura garder tout vos dires confidentiels. Quelqu'un qui s'impliquera dans votre travail. Quelqu'un qui se rendra disponible pour vous, qui vous mettra en confiance et qui parlera calmement. Quelqu'un qui saura aussi vous rassurer, croire en votre histoire et accepter votre point de vue. N'hésitez pas à prendre contact avec nous, ou avec quelqu'un d'autre bien évidemment, mais parlez de vos souffrances, cela vous fera du bien.

alexandra56 — 03-07-2007 21:51

je suis dans le meme cas que toi Lo mais moi je pense que l'on peut tous surmonter il suffit de bien s'entourer et de ne penser qu'au bon moment passées dans ta vie de plus quand tu pense a ça pense aux gens a qui cela pourait faire de la peine moi ça m'aide enormement.
bon courage a bientôt.

PIliPIli — 11-07-2007 10:14

Euuh, courage, l'ami, on est pas loin, si tu veux causer , tu peux , on est pas là pour te plaindre, mais on est pas la pour te juger non plus, lors, si t'a besoin :) fais un signe

Thérapeute — 25-08-2007 16:56

Bonjour Lo, j'espère que vous venez toujours sur le forum, ce serait cool d'avoir de vos nouvelles..
j'ai regardé dans mon dico, rien ne relie l'anormalité et morbidité.. donc vous n'êtes pas anormale, bonne nouvelle !! non ?!
à bientot de vous lire
Alain

alexandra56 — 04-01-2008 01:37

je pense que l'envie de mourir est une façon de baisser les bras sur sa vie et de se rabaisser sans s'en rendre compte j'ai eux beaucoups de penser comme celle là mais  j'ai aussi toujours cru que je ne savait rien faire jusqu'au bout et que je n'avais jamais etait trés courageuse mais aujourd'hui je pense qu'il faut se battre meme si ce n'est pas facile il faut s'accrocher

Thérapeute — 05-01-2008 18:53

Bonsoir Alexandra et bon retour ici.. Si vous avez besoin d'un coup de main pour "vous battre" je crois que sur ce site vous trouverez l'aide et l'écoute qui vous seront nécessaire... y'a quelques bons pros par ici.. et les témoignages des autres... et ce battre pour aller mieux est un bon début d'année..

alexandra56 — 16-01-2008 00:04

merci beaucoup mais je crois que j'ai du boulot pour etre normal je vais surement devoir me faire suivre par un proffessionnelle mais je n'ai pas les moyens du tous je ne sais pas comment je vais faire

Christelle Moreau — 23-01-2008 21:23

Est ce qu'une véritable question alexandra56 et à qui est elle adressée, à vous ou à nous ?

Si c'est à vous, c'est bien, car vous allez pouvoir mettre en place votre projet "mieux être " en cherchant à regarder votre vie, anéantir les gadgets et autres fioritures qui ne sont que subsidiaires et vous consacrer à vous.

Toujours si c'est à nous, je vous conseille de poser la question directement au thérapeute que vous aurez choisit , en lui faisant part clairement du fait que vous ne vous sentez pas les "moyens" de vous réaliser dans une thérapie.
Vous pourrez alors fixer ensemble un tarif horaire adapté à votre situation et en fonction d'elle.

On a que les moyens que l'on se donne, disait l'adage... Il faut savoir fairte des choix.

Pour étayer, je vais prendre le cas d'une de mes patientes, qui un jour, m'a appelé en me disant qu'elle ne pouvait plus continuer la thérapie momentanément à cause de ses finances.

Je lui ai alors expliqué qu'il était vraiment dommage de s'arrêter à ce moment là et qu'il s'agissait certainement d'une résistance.
"Non, NOn, m'a t elle rétorqué, je vous dit que je ne peux plus financièrement un point c'est tout." Je lui ai donc donné la possibilité de continuer la thérapie pour le prix symbolique de 5€ par semaine...Elle a fondu en larme et m'a répondu : "je peux pas, je sais pas pourquoi , mais je peux pas"
Je la revoyais deux semaines plus tard à mon cabinet, les yeux baissés et plein de honte comme une enfant ayant fait une bêtise... Elle avait ses raisons de ne plus vouloir, et elle a eu vraiment raison de les combattre.

Peut-être avez vous les vôtres ?

alexandra56 — 24-01-2008 14:53

c'est justement les moyens financier que je n'ai pas mais je n'ai vu mon thérapeute qu'une seule fois je sais que j'ai beaucoup de travail a faire sur moi et que je dois me faire aider mais je ne peux pas sortir 42euros par scéances j'aimerais savoir si il y a un moyen de trouver quelqu'un qui pourais m'aider a ce niveau là car je suis préte a faire une thérapie mais j'ai pêur qu'aprés je change d'avis

Christelle Moreau — 24-01-2008 14:58

alexandra56 a écrit:

mais j'ai pêur qu'aprés je change d'avis...

çà ! , ce n'est pas financier , voyez vous ?

Christelle Moreau — 24-01-2008 15:00

Quant au 42 € , poussez la porte de plusieurs cabinet, étayez votre situation, fixez votre prix, celui qui vous demande de faire un effort, mais pas insurmontable, juste un effort. Et le thérapeute s'adaptera. Il suffit juste de trouver le bon.