dirunambule — 12-12-2011 22:52

Bonjours a tous,
J'avais il y a deux ans de celas commencée un thérapie d'inspiration analytique à un moment de ma vie ou j'allais très mal. Cette thérapie m'as énormément aidée notamment à me trouver un emploie que j'apprécie, mais pour le quel j'ai dus changée de ville et donc interrompre cette thérapie.
Depuis je souhaiterais entreprendre une analyse car j'aimerais pousser encore plus dans le changement et l'appropriation de sa propre existence que j'avais déjà expérimentée durant ma thérapie.
Pourtant je me demande si ma demande d'analyse est recevable étant donnée que je ne ressent pas un si grand mal être comme j'ai put en ressentir au part avant ou en lire dans les description de ceux qui racontais leurs débuts en analyse.
Bien sure je continue de rencontrer des difficultés dans mon existence: je n'arrive pas a communiquer avec les autres,à me lire d'amitiés ou simplement m'intégrer dans un groupe, je suis incapable d'avoir une vrais relation amoureuse autrement que fantasmée, j'angoisse souvent pour rien et j'ai peur de passer à coter de ma vie. Il suffit qu'une journée se soit mal passée pour que je me jure de prendre rendez-vous mais si le lendemain est luis agréable j'en déduit que c'est inutile.
Je me demande également qu'elle est la part de nostalgie vis avis de mon ancien thérapeute, quitter car les circonstances l'imposais mais au quel il m'arrive encore de rever, dans ce désir. ES ce qu'au fond je ne souhaite pas juste continuer à entretenir une relation, fusse t'elle thérapeutique, moi qui suis incapable d'en entretenir de réelles avec mes semblables ?

Voilas donc ou j'en suis de mes réflexions pour savoir si ma demande d'analyse est recevable ou non.
En vous remerciant pour votre attention.

Diaz Carole — 30-03-2012 12:40

Toute demande d'analyse est recevable. Chacune est singulière. C'est une belle aventure pourquoi hésiter?...

Carole Diaz, psychanalyste, Toulouse

www.carolediaz.com