Elbe — 06-12-2011 12:38

Ma fille a 16 mois. Elle a toujours eu un sommeil difficile, difficile pour elle de s'endormir seule.

Elle est allée en néonat 4-5 jours (petit poids), et je l'allaite depuis sa naissance.

Avec le temps elle était parvenue à trouver son sommeil. Elle faisait ses siestes puis ses nuits dans son lit dans sa chambre (à 6mois), se couchait avec doudou et tétine et faisait un petit signe de la main -au revoir-. Elle ne se réveillait plus la nuit (à 1 an).

Il y a un mois, j'ai mis fin à mon congé parental, et après une adaptation avec sa nourrice qui s'est bien passée, elle est maintenant gardée par sa nourrice. Pas de problème de sieste là-bas. Elle ne pleure pas lorsque nous la laissons, ne fais pas la tête quand nous venons la chercher. Mais elle réclame énormément mes bras. Juste avant, elle s'est mise à marcher. Elle fait beaucoup de progrès et est très sollicitée chez sa nourrice.

Depuis, elle a commencé par se réveiller toutes les nuits, puis par refuser de se coucher, le soir, et même à la sieste avec nous.

Mon mari ou moi passons plus d'une heure avec elle chaque nuit entre 1h00 et 4h00 du matin. Elle hurle, jette tétine et doudou, et se lève dans son lit. Nous l'endormons en la berçant, voire pour moi sur le sein. Comment l'aider à retrouver son sommeil, et le nôtre ?